Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético de Madrid. Avec 133 buts et 256 matches, le Français a décidé de partir « voir autre chose » et relever « de nouveaux défis ». Sa destination n’est pas connue pour le moment.
Griezmann avoue avoir passé « cinq années incroyables » et gardera un fort souvenir de ses « premiers trophées » (Supercoupe d’Espagne en 2014, Ligue Europa et Supercoupe d’Europe en 2018). « C’est une décision difficile mais c’est ce dont j’ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l’affection que vous m’avez témoignée, continue l’attaquant dans un message vidéo adressé aux supporters. Vous serez toujours dans mon coeur. »
C’est le troisième départ pour l’Atlético de Madrid après Lucas Hernandez et Diego Codin.
Le Réal Madrid jouera son dernier match de la saison ce dimanche face au Real Betis. Zidane a titularisé les deux francais : Karim Benzema et Raphaël Varane. Ce dernier sera soutenu par Vinicius Jr et Brahim Diaz. Côté défense, Nacho sera à l’appui.
Quant à Thibaut Courtois, Toni Kroos, Gareth Bale et Isco, ils commenceront sur le banc.
La composition du Real Madrid
Keylor Navas – Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo – Valverde, Marcos Llorente, Modric – B. Diaz, Benzema, Vinicius Jr.
La composition du Real Betis
Pau Lopez – Francis, Mandi, Feddal, Bartra, Junior Firpo – William Carvalho, Guardado, Kaptoum, Lo Celso – Loren.
Benzema ne sera pas de la rencontre face au Rayo Vallecano ce dimanche. Il souffre d’une blessure musculaure à la cuisse et n’était pas présent à l’entraînement. Sa durée d’indisponibilité n’a pas été précisée. « Il a été diagnostiqué une blessure musculaire au biceps fémoral gauche »
Zinédine Zidane s’est exprimé après le nul contre Getafe. Il a trouvé ses joueurs bons mais n’est pas satisfait : « Nous avons fait un très bon match, c’est dommage parce que nous méritions bien mieux, nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer, à chaque mi-temps. Donc nous sommes un peu énervés par le résultat. Mais pas par les joueurs, qui ont très bien joué. Nous avons bien défendu, sans prendre de risques, mais nous n’avons pas réussi à marquer ce but. Je ne suis pas satisfait du résultat, mais je le suis du jeu, des intentions et de la concentration affichée. »
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…