Après un échec face à Toulouse, l’entraîneur d’Amiens enjoint ses joueurs « à ne pas s’occuper des autres. Ça se joue dans la tête dorénavant. ». Amiens est actuellement 16ème de L1, avec seulement deux points d’avance sur le barragiste (Caen). « On pouvait espérer mieux ce soir, une victoire aurait été logique. On a été très costauds défensivement, on a contenu nos adversaires. Sur le plan offensif, on a manqué d’un peu plus de justesse sur le dernier geste. Maintenant, il reste deux matches contre Monaco et Guingamp, nous sommes toujours devant nos poursuivants. Il faut positiver un peu plus, c’est ce que j’ai dit à mes joueurs, et ne pas s’occuper des autres. Ça se joue dans la tête dorénavant. »
Prince Guano n’était pas à l’entraînement ce jeudi. Malade le week-end dernier, il était absent face à Strasbourg (0-0). Il devrait aussi être absent face à Montpellier ce dimanche à 15h.
Encore fatigué, il n’a pas pu reprendre. Le courrier Picard souligne qu’il essuie aussi le contre-coup des insultes racistes qu’il à reçu lors du match contre Dijon (0-0). Thomas Monconduit sera de retour après une gastro.
Sehrou Guirassy restera à Amiens en cas de maintien en Ligue 1. Cela fait partie de son contrât de prêt, en effet, il est arrivé cet hiver prêté par le FC Cologne. Le club d’Amiens est actuellement 17e avec 7 points d’avance sur Caen.
L’attaquant a marqué 2 buts en 6 matches avant d’être expulsé contre Nûmes. Il a été suspendu pour trois matches, et loupera la réception de Saint-Etienne pour la 31e journée de Ligue 1.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…