Après la victoire de son équipe contre Dijon (1-0), le gardien de but s’est exprimé sur ces méthodes de travail. Sa performance a été particulièrement déterminante dans la victoire puisqu’il s’est interposé à deux reprises contre Julio Tavares. Le Bordelais de 31 ans (1 sélection) est revenu sur sa technique un peu particulière.
Il se définit comme un « chercheur » : « Ce qui est passionnant dans le poste de gardien, c’est qu’on peut piocher un peu partout les gestes dont on a besoin. Dans le hand, bien sûr, mais aussi dans le hockey et la gymnastique. J’ai énormément travaillé ça à Rennes, avec mon idole (Christophe Revel, 2011-2017), puis maintenant à Bordeaux, avec Paulo Grilo. L’objectif, c’est d’avoir toujours le bon timing pour faire le geste qu’il faut, ni trop tôt, ni trop tard. Face à Tavares, cela a bien marché. Curieusement, devant Kylian Mbappé (PSG, 2-2, le 2 décembre dernier), ça a moins bien fonctionné (sourire)…»
L. Ha., à Bordeaux.
infos
Alain Deveseleer va quitter les Girondins. Le directeur général délégué a été informé par les nouveaux propriétaires du club qui sa mission prendrait fin au mois de juin. De même, la directrice administrative et financière du club, Catherine Steva, est sur le départ. Paul Marchionni et Thierry Bonalair, du secteur recrutement, devraient aussi être partants.
Les Girondins sont à leur quatrième défaite d’affilée. Cela fait beaucoup pour Benoît Costil, le gardien : « Quand l’attitude n’est pas bonne et quand, avec le ballon, vous n’êtes pas bon, pas disponible, pas généreux dans les efforts, vous êtes une équipe en difficulté contre n’importe quelle autre. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, voilà, ça s’est confirmé. Après, la saison est très longue, usante dans les têtes aussi, il y a une certaine fatigue mentale. Malgré tout, je ne dis pas que la deuxième mi-temps est très bonne, mais on ne doit pas produire ce qu’on a produit en première.
On a été en dessous dans tout, à commencer par l’attitude et tout ce qui va avec. Sur cette première mi-temps, il n’y avait rien, impossible de les mettre en danger […] Huit points (d’avance sur le barragiste, Caen), ce n’est pas rien. Mathématiquement, il n’y a rien d’acquis. On dramatise un peu tout, avec notre prestation. J’ai envie d’être positif. Mais, heureusement que la saison s’arrête dans trois matches ! Où en serait-on avec un mois en plus ? Il faut s’accrocher, repartir de l’avant et montrer un autre visage, dès le week-end prochain, à Lille. Le problème, c’est nous, les joueurs. »
Le défenseur de Bordeaux, Vukasin Jovanovic, a insulté l’arbitre assistant lors du match face à Lyon (2-3) vendredi. Il a été suspendu pour deux matches. Il sera absent face à Angers ce samedi et face à Lille le dimanche 12 mai.
La LFP a aussi infligé une amende de 24 000€ au Stade Rennais pour « usage d’engins pyrotechniques » lors du match contre Nice le 14 avril.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…