La Coupe de France est toujours faîtes d’exploits et de magie. Dimanche soir, le petit a une fois encore renversé le gros. Une qualification historique pour Granville, après deux éliminations face à des clubs de le Ligue 1, contre Marseille en 2016 en quarts de finale et contre Angers la saison dernière. Le club de National 2 tient enfin son match référence et son exploit. Pourtant, la rencontre a très mal commencé pour Granville : dès la deuxième minute, Benoît Costil sort un penalty qui avait été obtenu par Hugo Connan. Granville loupe une énorme occasion de prendre l’avantage dès les premières minutes de jeu. Un début de match et une première mi-temps largement dominé par le club de National qui multiplie les occasions. Pourtant, c’est bien Bordeaux qui ouvre le score par Younousse Sankharé à la 37e minute, d’une tête plongeante.
L'exploit de ces 32es de finales ! Au terme d'un match complètement fou avec une prolongation, un pénalty arrêté, 3 cartons rouges et un but à la dernière seconde du temps additionnel, l'@US_Granville (National 2) élimine @girondins (Ligue 1). pic.twitter.com/5ySmUnYlGh
— France tv sport (@francetvsport) January 7, 2018
Après avoir été mené au score pendant 90 minutes, et dominé en deuxième période, Granville réalise l’exploit et égalise par l’intermédiaire de Sulivan Martinet, d’une frappe dans les petits filets au 18 mètres. Le joueur profite ainsi d’un cafouillage dans la surface, et d’une désorganisation du bloc Bordelais, après l’expulsion de Youssouf Sabaly à la 86e. En prolongation, Bordeaux perd ses nerfs et finira la rencontre à 8 contre 11. Thomas Carrique prend Costil à contre pied sur pénalty, et marque le but du 2-1 à la 103e minute. Le score ne bougera pas, bravo Granville !
Les joueurs du Stade Rennais ont été accueillis en héros. Il faut dire que cela faisait 48 ans que cette coupe était attendue. Au lendemain de leur victoire, ils ont fait un retour dans leur ville où de nombreux supporters s’étaient assemblés sur l’esplanade Charles de Gaulle. Une cérémonie de présentation de la coupe a été organisée pour le plus grand plaisir des 30 000 supporters présents.
C’est une composition inédite de Guingamp qui affrontera l’OL à partir de 21h, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. En effet, l’entraineur breton Jocelyn Gourvennec n’a conservé que 4 titulaires de l’équipe qui s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France : Karl-John Johnsson, Felix Eboa Eboa, Pedro Rebocho et Didier Ndong. Cette nouvelle composition marque le retour de Nicolas Benezet en attaque.
La composition de Guingamp
Johnsson – Larsson, Sorbon (cap.), Eboa Eboa, Rebocho – Didot, Ndong, Deaux – Rodelin, Roux, Benezet.
infos
Sale jour pour les supporters de Marseille. Hier, le club Marseillais a été battu à plate couture par l’équipe d’Andrézieux (2-0). Un résultat inattendu pour ces 32es de finales.
L’entraîneur d’Andrezieux, Jean-Noël Cabezas est revenu sur France 3 sur la victoire de son équipe : « On jouait pour le gagner, on a tout donné. Les joueurs se sont battus. Marseille avait le ballon. Il y a toujours un pied qui traînait. On s’est battu jusqu’au bout, et on a marqué deux beaux buts aussi. On est amateurs, mais on s’entraîne tous les jours aussi, donc on a quand même un potentiel. On a vu que des jeunes joueurs avaient répondu présent. Ils veulent devenir professionnels. On leur a montré l’exigence du haut niveau. On leur en a parlé toute la semaine. Là, ça a porté ses fruits. Ça me fait plaisir parce qu’on a galéré. Le travail paye. »
Une belle victoire pour cette équipe
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…