Le capitaine des Cherries, agé de 33 ans et présent au club depuis 2011, s’est blessé lors du match perdu contre Tottenham (5-0). Il s’avère qu’il souffre d’une rupture des ligaments croisés, ce qui va lui faire manquer la suite de la saison. Il lui faudra en effet six et neuf mois de convalescence.
C’est un coup dur pour les Cherries, qui perdent leur capitaine, lequel avait disputé pas moins de 17 des 19 matchs de l’équipe en Premier League. Bournemouth avait déjà perdu il y’a moins d’un mois le milieu de terrain Lewis Cook (21 ans) pour les mêmes raisons.
Malgré un Mauricio Pochettino qui déclarait en conférence de presser hésiter à « laisser Moussa Sissoko au repos », ce dernier sera bien présent ce mercredi face à Bournemouth (16h). L’international francais de 29 ans (55 sélections, 2 buts) participera bien à la 19ème journée de Premier League.
Dele Alli, blessé à la cuisse, sera absent du match. Lucas le Remplace. Trippier est remplacé par Kyle Walker-Peters. Quant à Juan Foyth et Dany Rose ils remplacent Sanchez et Davis, qui seront sur le banc.
Lloris (C) – Walker-Peters, Alderweireld, Foyth, Rose – Winks, Sissoko, Eriksen, Lucas – Son, Kane.
M. E.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…