Mauvaise fin d’année pour Olivier Dall’Oglio. Après six ans et demi au sein du club de Dijon il a été remercié ce lundi.
«À la suite d’un entretien avec son entraîneur Olivier Dall’Oglio, Olivier Delcourt(le président du DFCO) annonce la fin de cette collaboration, a annoncé le club dans un communiqué. Dès la reprise ce 31 décembre 2018, la gestion du groupe professionnel sera confiée à David Linarès, jusqu’alors entraîneur adjoint, dans l’attente de la nomination du nouvel entraîneur.»
Dall’Oglio avait pris la tête de l’équipe bourguignonne en juin 2012. Il avait mené cette dernière en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, allant jusqu’à la 11e place.
Malheureusement, aujourd’hui, Dijon fait face à trois défaites de rang, dont deux en Ligue 1. Il est actuellement releguée en place de barrage avec 16 points, en 18ème place au classement, juste après Amiens.
C’est la suite de la liste noire pour les entraîneur de Ligue 1 : Gustavo Poyet (Bordeaux), Miguel Cardoso (Nantes), Leonardo Jardim (Monaco), Antoine Kombouaré (Guingamp) et Sabri Lamouchi (Rennes) ont aussi été remerciés cette saison. Un métier bien précaire.
L’entraineur de Dijon a annoncé des absents pour le match contre Caen ce dimanche pour la 34ème journée de championnat. Abeid, Rosier et Marié ne seront pas du groupe. Par contre, Haddadi sera lui de retour.
Mehdi Abeid devrait être tout juste rétabli pour finir la saison avec Dijon le 25 Mai face à Toulouse pour la 38e journée. Entre temps, le club devra faire sans son milieu algérien, qui s’est blessé avec son équipe nationale.
Ce n’est pas le seul absent sous le maillot du DFCO : Panathinaïkos Athènes souffre d’une élongation « plus grave que prévu ». Son retour n’a pas été précisé.
Nayef Aguerd, Arnold Bouka Moutou et Naïm Sliti sont eux de retour dans le groupe et seront disponibles face à Amiens, vendredi.
Pour la 30e journée de Ligue 1, Dijon devra se passer de Naïm Sliti et Mehdi Abeid pour la réception de nice.
« Mehdi Abeid (quadriceps), Naïm Sliti (ischios), Nayef Aguerd (genou), Arnold Bouka Moutou (mollet) et Valentin Rosier (pied) sont blessés », a annoncé Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Dijon.
Sliti s’est bless& avec la sélection tunisienne face à l’Algérie (0-1) et est sorti à la 42e. Quand à Abeid, jouant avec les Fennecs, il avait aussi du quitter son équipe. Rosier souffre lui du métatarse : « Les absences ne sont pas une excuse. Ceux qui vont les remplacer auront l’occasion de prouver des choses », a ajouté Kombouaré.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…