En poste depuis 2013 au Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu une référence parmi les attaquants européens. Pourtant, l’international Gabonais ne souhaiterait pas continuer avec son club, et serait plus que jamais proche de la sortie. Fasciné par le Real Madrid, le joueur de 28 ans pourrait aussi se laisser tenter par Arsenal, et Arsène Wenger l’a bien compris. L’entraîneur des Gunners s’est exprimé sur son sujet : « Un caractère fort peut être positif ou négatif. Mais le plus important, c’est ce qu’il a réussi dans sa carrière, et il a réussi certaines choses ». Une intervention que n’a pas apprécié Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, qui n’a pas tardé à réagir : « Nous estimons que s’exprimer sur des joueurs d’autres équipes est un manque de respect. Il n’y a aucun contact avec Arsenal. Nous estimons qu’Arsène Wenger a suffisamment à faire avec les performances de ses propres joueurs« .
„RESPEKTLOS!“ – BVB sauer über Auba-Lob von Wenger https://t.co/GBhHaqgr6v #BVB
— BILD BVB (@BILD_bvb) January 18, 2018
Une chose est certaine, le Gabonais a bel et bien un fort caractère. Il a même était suspendu le weekend dernier, pour la troisième en deux saisons : « Je ne le reconnais plus » a lancé Michael Zorc, « C’est un personnage haut en couleurs qui est peut-être un peu extraverti mais toujours discipliné et professionnel. Mais en ce moment ce n’est pas le cas. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête« . Le joueur serait-il en train de forcer son départ ?
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
D’après le magazine allemand Kicker, Robert Lewandowski est courtisé par le PSG et Manchester United. « Le FC Bayern voudrait prolonger le contrat de son buteur jusqu’en 2022, mais le plan peine à se mettre en place », écrit Kicker
Arrivé en 2014, le polonais avait déjà fait part de son souhait de changer de club. Son rêve aurait été le Real Madrid. C’est le joueur étranger ayant marqué le plus de buts en Championnat allemand. Un score qu’il pourra améliorer samedi, lors de la rencontre avec l’Eintracht Francfort qui marquera la dernière journée de Championnat.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…