Les hommes de Diego Simeone l’ont fait. L’Atlético Madrid a été sacré champion d’Europe après une belle victoire contre l’OM, lors de la grande finale de l’Europa League qui s’est disputée mercredi soir à Lyon. C’est Antoine Griezmann, l’homme du match, qui a offert le titre aux siens, avec un premier but inscrit la mi-temps (21e), puis un second juste après la reprise (49e). Gabi a assommé la formation marseillaise juste avant le coup de sifflet final (89e) et participait à la grande fête. L’international français de 27 ans auteur d’un doublé, remporte ainsi le second titre de sa carrière après une Supercoupe d’Espagne.
Par ailleurs, le vainqueur de la compétition est censé remporter une qualification directe en Ligue des Champions mais les Rojiblancos l’ont déjà assuré en terminant sur le podium du championnat espagnol. Ce sera donc le troisième de Ligue 1 qui bénéficiera de cette place, donc en principe l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, ou l’Olympique de Marseille si les deux équipes citées effectuent un faux pas. Tous les scénarios sont encore possibles.
Les rumeurs de départ d’Antoine Griezmann sont persistante. Thomas Lemar s’est sexprimé au micro de Téléfoot sur la question. Il « espére » que Griezmann restera au club. « Un départ à Barcelone ? C’est à lui qu’il faut demander, je n’en sais rien du tout. »
Pour Lemar, sa saison a été assez décevante, il a inscrit son deuxième but de la saison en Liga face à Eibar (1-0). « Ma saison ? Pas exceptionnelle. Je suis dans un nouveau club, il faut que je m’adapte. On attend beaucoup de moi. »
C’est mercredi à 21h que l’Atlético de Madrid recevra la Juventus de Turin en huitièmes de finale aller pour la Ligue des Champions. L’ancien entraîneur d’Arsenal a désigné son favori, ce sera la Juventus. « En ayant vu les deux équipes, je pense que la Juventus est favorite. Bien que cette année soit spéciale pour l’Atlético car la finale va se jouer dans son stade, pour moi, la Juventus est l’équipe la plus convaincante depuis le début de la saison. »
L’emblématique préparateur physique de l’Atlético de Madrid, conny pour sa discipline de fer, a été arrêté lundi, pour violences domestiques présumées, à annoncé la Garde Civile. « El Profe » (Le prof), arrivé à Madrid dans le sillage de l’argentin Diego Simeone en 2011, a passé la nuit en détention à Majadahonda, petite ville au nord-ouest de Madrid.
Il a été mis à la disposition d’un juge, mais les autorités n’ont pas communiqué plus de détails.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…