C’est la boulette pour l’équipementier américain. Sponsor du Barça depuis de longues années, voilà un évènement qui pourrait refroidir les relations entre Nike et le club Catalan. Gardé secret depuis l’été dernier, le transfert de Phillipe Coutinho devait être le prochain gros transfert européen et la recrue phare du FC Barcelone. A la veille du mercato d’hiver, c’est le site internet de Nike qui est allé plus vite que la musique : il a été annoncé que le milieu brésilien s’était engagé avec le Barça, et que le maillot floqué à son nom était d’ores et déjà disponible. Une annoncé supprimée quelques minutes après sa publication. Une bourde que n’a pas du tout apprécié Liverpool, d’après le Telegraph. Les Reds en ont profité pour faire monter les enchères et réclament aujourd’hui une offre supérieur à 140 millions d’euros.
J'en connais qui vont se faire taper fort sur les doigts chez Nike ???? Ça a été effacé depuis. Reste à savoir s'ils pourront le publier pour de vrai d'ici à la fin du mercato… Capture de @FrenchFCB. #Barca #liverpool #Coutinho pic.twitter.com/NsbAT18Hh4
— Christophe Remise (@CRemise77) December 31, 2017
Nike n’a toujours pas communiqué sur cette erreur, et on ne peut toujours pas dire s’il s’agit vraiment d’une boulette, ou d’un piratage. Quoi qu’il arrive, le mal est fait, et c’est le Barça qui en paye les frais. Le club catalan cherchait à tout prix à redorer son image après le départ évènement de Neymar pour le Paris Saint-Germain. C’est raté ! Le transfert devrait tout de même être bouclé d’ici le début de semaine prochaine : après le derby de la Mersey en Cup ce vendredi soir face à Everton et les deux matchs du Barça contre le Celta jeudi en Coupe du Roi et dimanche face à Levante.
Ces dernières heures, beaucoup d’utilisateurs de Twitter ont vu apparaître des messages indiquant que Gerard Piqué, l’ancienne gloire du FC Barcelone serait décédé, mais qu’en est il réellement ?
Si vous avez ouvert Twitter ce matin, vous avez sans doute été choqué par les nombreux messages « RIP PIQUE » fleurissant sur le réseau social d’Elon Musk ! Soyez rassuré, d’après nos informations, tout cela serait faux et l’explication serait ailleurs ! Ce bazar médiatique viendrait d’une nouvelle chanson de Shakira, l’ex petite amie du footballer, qui l’aurait assassiné dans les paroles de sa dernière chanson.
« Je ne reviendrai pas même si tu pleures »
« J’étais pas dans ta ligue »
« From rolex to casio »
« Les femmes ne pleurent plus, elles prennent la thune »
« Tu as changé une Ferrari contre une Twingo »
Voilà le genre de parole qu’on pouvait trouver dans la chanson, qui ont été traduite par des utilisateurs du Forum Football de Jeuxvideo.com
Il faut donc prendre toute cette histoire au sens figuré, Gérard piqué n’est pas mort, il s’est juste fait démolir par son ex dans une chanson ! Nous voilà rassuré !
Quoiqu’il en soit, des internautes se sont amusés à modifier la page Wikipedia de Gérard, avec plus ou moins de bon goût c’est au choix…
On est presque sûr que l’histoire ne va pas en rester là, affaire à suivre !
Pour rappel et pour ceux qui ne suivent pas l’actualité people, Shakira et Gerard Piqué se sont quittés l’année dernière après avoir passé 12 années ensemble. Cette nouvelle avait été un choc pour beaucoup de gens tant le couple semblait vivre le parfait amour ! De cette union était né 2 petits garçons, Milan et Sasha, qui sont maintenant au sujet d’une grande bataille concernant leur garde… Le couple s’est séparé à cause d’une histoire de tromperie. En effet, il semblerait d’après Shakira que Gérard Piqué ait une maîtresse depuis plusieurs années… Pas très classe de faire vivre ça à la mère de ses enfants !
On espère tout de même que l’ancien couple arrivera à régler ses soucis en dehors de la sphère médiatique, car cela ne mène à rien, même si ça plaît aux réseaux sociaux…
Le Réal Madrid jouera son dernier match de la saison ce dimanche face au Real Betis. Zidane a titularisé les deux francais : Karim Benzema et Raphaël Varane. Ce dernier sera soutenu par Vinicius Jr et Brahim Diaz. Côté défense, Nacho sera à l’appui.
Quant à Thibaut Courtois, Toni Kroos, Gareth Bale et Isco, ils commenceront sur le banc.
La composition du Real Madrid
Keylor Navas – Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo – Valverde, Marcos Llorente, Modric – B. Diaz, Benzema, Vinicius Jr.
La composition du Real Betis
Pau Lopez – Francis, Mandi, Feddal, Bartra, Junior Firpo – William Carvalho, Guardado, Kaptoum, Lo Celso – Loren.
Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético de Madrid. Avec 133 buts et 256 matches, le Français a décidé de partir « voir autre chose » et relever « de nouveaux défis ». Sa destination n’est pas connue pour le moment.
Griezmann avoue avoir passé « cinq années incroyables » et gardera un fort souvenir de ses « premiers trophées » (Supercoupe d’Espagne en 2014, Ligue Europa et Supercoupe d’Europe en 2018). « C’est une décision difficile mais c’est ce dont j’ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l’affection que vous m’avez témoignée, continue l’attaquant dans un message vidéo adressé aux supporters. Vous serez toujours dans mon coeur. »
C’est le troisième départ pour l’Atlético de Madrid après Lucas Hernandez et Diego Codin.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…