Suivez-nous
 
 

France 98 : Que sont-ils devenus ?

Publié

le

Zine­dine Zidane est depuis plus d’un an le nouvel entraî­neur du Real Madrid. Une nouvelle étape dans le parcours glorieux du cham­pion de monde 1998. Les anciens joueurs de cette géné­ra­tion dorée ont quasi­ment tous su profi­ter de l’aura que leur a procuré cette victoire en coupe du monde et réussi leur recon­ver­sion. Et physique­ment, malgré l’arrêt de la pratique d’un sport de haut niveau, ils n’ont pas trop changé. Revue d’ef­fec­tif.

The French national soccer team poses for the official team picture at Clairfontaine, southern Paris..

Fabien Barthez

Lorsqu’il a raccro­ché les cram­pons, Le gardien de l’équipe de France a multi­plié les expé­riences, passant par la case quasi incon­tour­nable du consul­tant télé. Depuis quelques années, il parti­cipe à des compé­ti­tions auto­mo­biles comme les 24 heures du Mans et a remporté le cham­pion­nat de France FFSA GT. Le foot­ball reste très présent dans sa vie, il s’est notam­ment beau­coup impliqué pour défendre le club de Luze­nac que la LFP ne voulait pas voir monter en Ligue 2.

barthez2

In Content DFP unit name hasn't been set!

Bernard Lama

S’il n’a joué aucun match pendant la coupe du monde, le gardien de but a marqué l’his­toire du foot­ball français. Après sa retraite comme joueur, il s’est lancé dans le métier d’en­traî­neur. Il a pris en charge l’équipe du Kenya, pendant deux mois seule­ment. Il est depuis 2015 aux commandes de l’équipe de Guyane française. Il s’oc­cupe aussi de l’as­so­cia­tion Diam­bars qui cherche à promou­voir l’édu­ca­tion par le foot­ball.

1102100745

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

Laurent Blanc

Sept ans après avoir pris sa retraite comme joueur, il s’est lancé avec succès dans une carrière d’en­traî­neur. A Bordeaux pour commen­cer, où il permet à son équipe de deve­nir cham­pionne de France et de rempor­ter la coupe de la Ligue au bout de deux saisons seule­ment. Après un passage compliqué à la tête de l’équipe de France, qu’il doit recons­truire après le marasme de Knysna, il devient entraî­neur du PSG et accu­mule les titres.

2016-02-11t072606z_1_lynxnpec1a06c_rtroptp_3_soccer-champions-psg-sha-800

Vincent Candela

L’am­bian­ceur des vestiaires de l’équipe de France, c’est lui qui amène l’hymne I will survive, s’est un temps essayé au métier d’agent, avant de s’éloi­gner du foot­ball. Ce proche de Zine­dine Zidane a parti­cipé à la version italienne de Danse avec les stars et ouvert des restau­rants à Mont­pel­lier et Rome.

Vincent-Candela

In Content DFP unit name hasn't been set!

Marcel Dessailly

Il a beau­coup fait parler de lui pour ses nombreux parte­na­riats publi­ci­taires avec de grandes marques. Il a sorti une auto­bio­gra­phie en 2002 et s’est lancé dans le métier de consul­tant télé, d’abord pour Canal + et aujourd’­hui pour beIN Sports.

e74ea07c-057a-11e6-a9b7-f80f41fc6a62

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

Franck Leboeuf

Le mal aimé de l’équipe de France, notam­ment à cause de ses décla­ra­tions lorsqu’il a remplacé Laurent Blanc pour la finale de la coupe du Monde contre le Brésil, multi­plie les acti­vi­tés dans les médias. Il est aujourd’­hui consul­tant et s’es­saye au métier d’ac­teur.

Frank-LeBoeuf-532776

Bixente Lizarazu

Le laté­ral gauche de l’équipe de France a réussi une brillante recon­ver­sion dans les médias. Il est l’un des Bleus les plus popu­laires et les plus deman­dés. Il offi­cie aujourd’­hui sur TF1 où il est consul­tant pour les matchs des Bleus, et sur RTL où il anime le Club Liza. Compa­gnon de Claire Keim, Liza­razu s’im­plique égale­ment dans la défense de l’en­vi­ron­ne­ment et des océans.

Euro-2016-Bixente-Lizarazu-ne-restera-pas-les-bras-croises_portrait_w674

In Content DFP unit name hasn't been set!

Lilian Thuram

Le héros de la demi-finale de la coupe du monde contre la Croa­tie, au cours de laquelle il marque deux buts, s’est éloi­gné du monde du foot­ball pour faire entendre sa voix afin de défendre les mino­ri­tés visibles, lutter contre le racisme. Il n’hé­site pas à inter­pe­ler les hommes poli­tiques, notam­ment Nico­las Sarkozy lorsqu’il était président de la Répu­blique. Il a alimenté la page people avec sa liai­son, et surtout sa rupture, avec Karine Le Marchand.

thuram_lilian_john_foley

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

Alain Boghossian

Après avoir pris sa retraite pour cause de bles­sure, il se met au golf et parti­cipe à de nombreux tour­nois. En 2008, il se rapproche des terrains de foot en deve­nant adjoint de Raymond Dome­nech où l’on espère que sa forte voix permet­tra de compen­ser les problèmes de commu­ni­ca­tion du sélec­tion­neur. Il pour­suit l’aven­ture avec Laurent Blanc, mais quitte ses fonc­tions lorsque Didier Deschamps est nommé. Il est ensuite devenu consul­tant sur Euro­sport.

2d07a

Didier Deschamps

Le capi­taine des Bleus cham­pion de monde ne s’est jamais long­temps éloi­gné des terrains de foot. Après avoir mis fin à sa carrière de joueur, il est très vite devenu entraî­neur et ses quali­tés de gagneur font mouche : il gagne la coupe de la Ligue avec Monaco et emmène l’équipe en finale de la Ligue des Cham­pions, il permet à la Juven­tus de Turin de remon­ter en Série A, remporte le cham­pion­nat de France et trois coupes de la Ligue consé­cu­tives avec Marseille. Depuis 2012, il est le sélec­tion­neur de l’équipe de France avec laquelle il a fait une très belle coupe du monde 2014, et atteint la finale de l’euro 2016.

didier-deschamps-france-germany_3377680

In Content DFP unit name hasn't been set!

Youri Djorkaeff

À sa retraite, il prend en main le club de l’UGA Décines, mais il a été mis à la porte cette année suite à des problèmes finan­ciers . Il s’es­saye lui aussi au métier de consul­tant télé et créé aux Etats-Unis, où il vit depuis qu’il a joué dans l’équipe des Metro Stars de New York,  la Djor­kaeff Foun­da­tion desti­née à aider les jeunes sans argent à jouer au foot­ball.

0302062039

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

Christian Karembeu

L’an­cien mari d’Adriana Karem­beu a occupé en 2005 les fonc­tions d’am­bas­sa­deur de la FIFA en Océa­nie. Après quelques incur­sions comme consul­tant télé, il devient en 2013 conseiller de son ancien club de l’Olym­pia­kos Le Pirée, chargé de la pros­pec­tions des joueurs et des rela­tions inter­na­tio­nales.

5f3fa

Emmanuel Petit

L’au­teur du 3e but de la finale contre le Brésil est resté quelque peu en marge du groupe France 98, notam­ment à cause de ses décla­ra­tions sur l’icône Zine­dine Zidane (« On ne peut pas prétendre aider ceux qui en ont besoin tout en servant la cause des grands patrons qui réalisent des béné­fices records sans les redis­tri­buer » avait-il écrit dans un livre). C’est tout natu­rel­le­ment que lui aussi se tourne vers le métier de consul­tant notam­ment sur les antennes de France Télé­vi­sions.

23144904

In Content DFP unit name hasn't been set!

Robert Pirès

Il est l’un des derniers à avoir pris sa retraite puisqu’en 2014 il jouait encore au FC Goa, en Inde. En paral­lèle, il devient consul­tant dans diffé­rents médias français comme TF1, Europe 1 et beIN Sports.

1802709-38051480-640-360

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

Patrick Vieira

Il finit sa carrière à Manches­ter City en 2011, mais le club décide de le conser­ver pour diffé­rentes missions de repré­sen­ta­tion en Angle­terre et à l’étran­ger. Il découvre en même temps le travail auprès des jeunes, la forma­tion, la gestion puis est nommé entraî­neur de l’équipe réserve de City. Début janvier 2016, il débute une carrière d’en­traî­neur en prenant en main le club du New York City FC.

patrickvieira-cropped_1hwshqv3odu341kndkyo2sj30k

Bernard Diomède

En 2008, il ouvre l’Aca­dé­mie Bernard Diomède qui aide les jeunes à conci­lier foot­ball et études. La Fédé­ra­tion Française de Foot­ball est marraine du projet et Bernard Diomède a reçu en 2013 le Trophée UNFP de l’en­ga­ge­ment social et citoyen du joueur profes­sion­nel. Depuis 2015, il est le sélec­tion­neur de l’équipe de France des moins de 17 ans.

diomede_u17

In Content DFP unit name hasn't been set!

Christophe Dugarry

Retraité depuis 2005, l’at­taquant français est très vite devenu consul­tant télé. D’abord sur M6, pour la coupe du Monde 2006, où ses quali­tés séduisent les diri­geants de Canal+ qui le recrutent. Il devient le consul­tant prin­ci­pal des grandes affiches de Ligue 1 et parti­cipe au Canal Foot­ball Club. Ses prises de paroles sont parfois critiquées par le milieu du foot, mais Chris­tophe Dugarry est l’un des consul­tants préfé­rés des télé­spec­ta­teurs français.

manchester_city_dugarry_voit_city_prendre_une_raclee_0404100418

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

Thierry Henry

L’at­taquant n’a pris sa retraite qu’en 2014, après une brillante fin de carrière aux Etats-Unis. Il est depuis consul­tant pour la chaîne anglaise SkyS­ports et a parti­cipé au film Entou­rage.

Thierry-Henry-Entourage-2-jpg

David Trezeguet

Agé de 38 ans, le joueur d’ori­gine franco-argen­tine n’ar­rive pas à raccro­cher. Après être retourné jouer en Argen­tine, il jouait la saison dernière en Inde, sous les couleurs de l’équipe Pune FC. Son nom est avancé pour deve­nir ambas­sa­deur de la Juven­tus de Turin.

img-david-trezeguet-1443022477_580_380_center_articles-195028-580x307

In Content DFP unit name hasn't been set!

Stéphane Guivarch

Après avoir été consul­tant sur Canal+, il a tenté de deve­nir entraî­neur mais aujourd’­hui il a complè­te­ment changé de voie : il s’oc­cupe de commer­cia­li­ser des piscines.

stephane-guivarch-saint-lunaire-le-11-juillet.

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

Aimé Jacquet

Le sélec­tion­neur de l’équipe de France cham­pionne du monde s’est retiré de toute acti­vité dans le foot­ball, mais il a long­temps apporté son analyse comme consul­tant et commen­ta­teur sur Canal +.

bon-anniversaire-aime-jacquet-dfee75e0727a2fc501

Claude Makelele

La sentinelle, l’un des meilleurs milieu défensif du monde selon ses collègues de la profession. Après avoir tout remporté en club et avec l’Équipe de France, il prend sa retraite en 2011 après une dernière pige au PSG. Très apprécié par le vestiaire, il sera d’abord conseiller du directeur sportif Leonardo puis entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc. En 2014, il est nommé entraîneur du SC Bastia, en Ligue 1, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous et l’expérience ne dure pas.

claude-makelele

In Content DFP unit name hasn't been set!

Ulrich Ramé

Appelé pour participer à l’Euro 2000, il ne jouera finalement que le rôle de doublure de Fabien Barthez. Quelques années plus tard, il deviendra Directeur de la Performance au sein de son ancien club : les Girondins de Bordeaux.

7782144308_ulrich-rame-est-devenu-directeur-de-la-performance-chez-les-girondins-de-bordeaux-son-ancien-club

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

Sylvain Wiltord

L’un des anciens bleus à être resté le plus longtemps en activité ! Agé de 42 ans aujourd’hui, il a pris sa retraite en 2012 après avoir passé son ultime saison dans les rangs du FC Nantes. Aujourd’hui consultant sportif, il est également le parrain du centre de formation du stade Rennais.

sylvain-wiltord

Gregory Coupet

Le dernier rempart a raccroché les gants en 2011 sous les couleurs du PSG. Il a eu une carrière bien remplie en protégeant les buts de clubs tels que Saint Étienne, Lyon ou encore l’Atlético Madrid. Il fait maintenant parti intégrante du staff de l’Olympique Lyonnais.

385782

In Content DFP unit name hasn't been set!

Willy Sagnol

Surnommé le « Dieu des centres » en Allemagne où il a passé la grande majorité de sa carrière, l’ancien latéral droit des bleus est resté très actif après avoir raccroché les crampons. En 2011, il rejoint la cellule de recrutement du Bayern Munich, puis devient entraineur des jeunes de l’équipe de France la même année. En 2014, il devient l’entraineur des Girondins de Bordeaux avant d’être limogé 2 ans plus tard.

willy_sagnol_01

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

Philippe Christanval

Le défenseur central commence sa carrière en 1997 à l’AS Monaco avant d’être transféré au FC Barcelone après plusieurs saisons de très haute volée. Son aisance technique, son élégance et sa maturité lui valent même d’être comparé à Laurent Blanc. Il ne jouera que 6 match sous le maillot bleu. Il terminera sa carrière à Fulham.

christanval_reference

Mikael Silvestre

C’est ce qu’on appelle une carrière bien remplie ! D’abord passé par le Stade Rennais puis par l’Inter Milan, il s’est véritablement imposé à Manchester United où il a disputé 361 matchs et tout de même inscrit 10 buts. Après avoir fait le tour de la question en Angleterre, il est parti en Allemagne, aux États-Unis puis en Inde où il a arrêté sa carrière dans un certain anonymat.

mikael-silvestre-isl-contract-1431358763

Steve Marlet

Steve Marlet est issu du centre de formation du Red Star. Il rejoindra les rangs de l’AJ Auxerre, Steve Marlet s’impose comme un titulaire indiscutable, en inscrivant notamment un but extraordinaire face aux Glasgow Rangers en Ligue des champions. Malheureusement pour lui, il aura beaucoup de mal à s’imposer sous le maillot bleu. Il est aujourd’hui Directeur Sportif du Red Star, son club formateur.

3537-photo1-630x0

Lire l'article

Découverte

Les meilleurs attaquants espagnols de l’histoire du football

Publié

le

Par

Rares sont ceux qui parviennent à inscrire leur nom dans l’histoire du sport et à marquer un grand nombre de buts. Aujourd’hui, nous nous souviendrons des trois footballeurs les plus prolifiques dont la carrière a atteint son apogée dans le football espagnol.

D’ailleurs, n’importe quel casino français fiable vous aidera à augmenter l’euphorie d’un nouveau but. Vous pouvez obtenir un bonus de pari sportif auprès de l’opérateur du club de jeu et gagner le jackpot avec de l’argent fictif.

Karim Benzema

Benzema a montré tout au long de sa carrière au Real Madrid comment évoluer de manière significative en tant que footballeur. Si Karim a d’abord eu les coups de pied arrêtés pour devenir un grand joueur, sa capacité à capitaliser sur les occasions qui lui sont offertes est quelque chose qui mérite le respect. Lorsqu’il a rejoint le club madrilène, il n’était pas une grande star capable de marquer régulièrement des buts. Cependant, le fait d’être entouré en attaque a joué un rôle important dans son développement en tant que joueur capable de réussir sérieusement.

Au début, Karim a joué le rôle d’assistant, mais après le départ d’Iguain et de Ronaldo, il n’a pas hésité à prendre la responsabilité du leadership. Son jeu s’est amélioré d’année en année et, avant de partir à l’intersaison, il a mérité le Ballon d’Or pour son excellent travail de l’année dernière. Dans notre classement des buteurs de la Liga depuis le début du siècle, il occupe une honorable troisième place.

Cristiano Ronaldo

On a déjà beaucoup parlé de Cristiano Ronaldo, qui était destiné à devenir une légende mondiale dès le début de sa carrière au sein de l’équipe nationale portugaise. Il a progressivement organisé son passage à Manchester United, où il est devenu un footballeur mature capable d’être responsable des résultats de l’équipe. Son transfert au Real Madrid a fait grand bruit et s’est avéré tout à fait justifié. Cristiano se déplace rapidement sur le terrain, ignorant souvent ses partenaires offensifs car il se concentre sur l’amélioration de ses performances individuelles. Il n’a connu que quelques matches vraiment faibles au cours de son séjour au Real Madrid. Pour le reste, il a répondu aux attentes et ses presque 400 points illustrent son niveau de jeu d’il y a dix ans.

Lionel Messi

En première position, on retrouve l’inégalable Lionel Messi, mais avec un chiffre « diabolique » qui restera malheureusement gravé à jamais dans l’histoire de sa période espagnole. Le chiffre de 666 points est tout simplement hallucinant et il n’est pas certain que quelqu’un atteigne un jour un tel résultat dans n’importe quel championnat du monde, et encore moins dans les plus grands championnats européens. 

Messi a fait ses débuts dans le championnat espagnol en 2005 et il n’est pas surprenant qu’en 16 ans de carrière, il ait pu atteindre des chiffres aussi impressionnants grâce à son talent. 

Sa rivalité avec Ronaldo pendant cinq ans est considérée comme l’une des confrontations les plus colorées de l’histoire du football. C’est pourquoi l’Argentin a pris la tête de notre classement grâce à ses incroyables chiffres en matière de buts et de passes décisives.

Lire l'article

Découverte

La VAR : comment ça fonctionne et quel est son impact sur le jeu ? 

Publié

le

Par

L’avancée de la technologie permet à toutes les disciplines de connaître une évolution majeure. Le football, qui est l’un des sports les plus suivis au monde, n’est pas en marge de ce progrès technologique. Depuis son introduction pour la première fois en 2016, la VAR contribue notamment à rendre les matchs plus équitables. Zoom sur son fonctionnement et sur son impact sur les matchs.

Un arbitre supplémentaire au service du jeu

Le sigle VAR veut signifier « Video Assistance Referee ». Dans le langage commun, l’expression « arbitrage vidéo » est plus répandue. La VAR est une technologie mise au point pour augmenter la qualité de l’arbitrage lors des matchs de football. Elle tend particulièrement à réduire considérablement les erreurs que les arbitres sont susceptibles de commettre lors des matchs.

Les arbitres vidéo ont un champ d’action restreint. Leur rôle est principalement de signaler à l’arbitre des situations litigieuses spécifiques qui auraient pu survenir sur le terrain. Il faut toutefois signifier que la décision appartient bien à l’arbitre central.

Le champ d’action de la VAR se limite à quatre types d’événements sur un match. Elle peut être utilisée pour valider ou non un but ou juger les situations de hors-jeu. Elle peut servir à valider ou annuler un penalty sifflé ainsi qu’un carton rouge direct.

La VAR permet enfin de vérifier l’identité d’un joueur qui a été sanctionné. Il est par ailleurs possible, chez certains bookmakers, d’émettre un pari sportif sur l’usage ou non de la VAR lors d’un match de football. Vous pouvez aller sur PokerStars pour découvrir des pronostics très intéressants.

Pour visionner les séquences vidéo, l’initiative vient soit des arbitres assistants vidéo, soit de l’arbitre central. Une fois la situation analysée, les assistants vidéo peuvent rendre leur verdict directement à travers une oreillette que porte l’arbitre central. Si la décision est mitigée, ce dernier a la possibilité de consulter directement les images sur le bord du terrain.

Depuis son avènement, la VAR a eu un impact significatif sur une pléiade de matchs de football. Mais elle reste cependant sujette à de nombreuses critiques.

Que retenir de l’impact de cette nouvelle technologie sur le football ?

Incontestablement, la VAR a révolutionné l’arbitrage dans le football. Avec cette nouvelle technologie, les fautes les plus bénignes sont désormais bien sanctionnées. Le hors-jeu, à titre d’exemple, est devenu beaucoup plus strict depuis l’avènement de l’assistance vidéo. Pour un coude qui dépasse, des actions entières peuvent être annulées. Cela permet de ne pas désavantager une équipe au profit de l’autre.

La VAR permet également une plus grande expansion du pouvoir décisionnel de l’arbitre central. Ce dernier dispose de plus d’informations et porte de ce fait plus de responsabilités dans les décisions qu’il prend sur certaines actions. La consultation de la vidéo étant possible à tout moment du match, il pourrait lui être reproché des faits de jeu graves qu’il aurait ignorés.

Mais la VAR fait aussi face à une multitude de critiques. Ses détracteurs l’accusent de dénaturer le sport et de faire régresser le fair-play qui est censé caractériser le football. Elle peut arrêter des rencontres pendant de longues minutes, ce qui fait logiquement augmenter le temps de jeu additionnel.

Dans ces conditions, il arrive que les ascenseurs émotionnels soient insupportables. C’est le cas par exemple lorsqu’un but validé est refusé après plus de trois minutes de vérification de la VAR.

Bien que l’assistance vidéo soit très controversée depuis son introduction sur les terrains de football, il faut reconnaître qu’elle a servi à de nombreuses reprises. Son utilité n’est plus à prouver et il est certain qu’elle ne risque pas de disparaître.

Lire l'article

Découverte

Les athlètes féminines devraient-elles être payées autant que les hommes ? L’idée fait son chemin !

Publié

le

Par

Alors que la Coupe du monde féminine de football vient de s’achever ce dimanche, avec la belle victoire de l’équipe d’Espagne 1 à 0 face à l’équipe de l’Angleterre, une vieille idée refait surface sur les réseaux sociaux: Faut-il payer les athlètes féminines autant que leurs collègues masculins?

Cette question qui a longtemps divisé l’opinion refait surface à chaque grande compétition internationale et il semblerait que le public soit enfin prêt à un profond changement dans l’écosystème sportif.

Dans un sondage récent partagé par ExpressVPN, il a en effet été révélé que la grande majorité des personnes interrogées soutiennent fermement l’idée d’une égalité de rémunération pour les athlètes féminines, pour contrer les disparités économiques actuelles qui favorisent davantage les athlètes masculins. En effet, 54 % des répondants ont déclaré être totalement favorables à cette égalité, tandis que 35 % se sont dit plutôt favorables. Seuls 10 % des participants ont indiqué ne pas être vraiment favorables à cette égalité, et seulement 1 % s’est déclaré complètement opposé.

Ces résultats démontrent un soutien significatif envers l’égalité de rémunération, même en prenant en compte des facteurs tels que les revenus de billetterie plus élevés, le merchandising plus important et l’attention médiatique accrue dont bénéficient les athlètes masculins. Cette constatation souligne clairement l’importance accordée à la reconnaissance de la valeur et du talent des athlètes féminines, ainsi que l’objectif de rétablir une plus grande équité dans le domaine du sport. 

Il est essentiel que les associations, les clubs et les équipes sportives travaillent activement à réduire ces écarts de rémunération et à créer des opportunités équitables pour les athlètes féminines. Il est temps de reconnaître leur contribution significative et de leur offrir des droits égaux en matière de rémunération. Les organismes sportifs doivent prendre des mesures concrètes pour combler cet écart, en mettant en place des politiques qui favorisent l’égalité salariale et en attribuant des ressources financières équivalentes aux athlètes féminines. Cela inclut également la création de programmes de développement et d’entraînement spécifiquement conçus pour soutenir et promouvoir le potentiel des femmes dans le sport.

En plus de l’aspect égalitaire, il est également important de souligner le potentiel économique du sport féminin. En investissant dans le développement et la promotion du sport féminin, les associations peuvent créer de nouvelles opportunités de revenus et élargir leur base de fans. Les athlètes féminines méritent d’avoir les mêmes opportunités de succès et de reconnaissance que leurs homologues masculins, et les retombées financières positives pourraient être significatives. 

Pour conclure cet article, nous devons retenir que ce formidable soutien à l’égalité de rémunération pour les athlètes féminines indique un changement positif dans notre société. Il est temps que les disparités économiques actuelles soient remises en question et que des mesures concrètes soient prises pour promouvoir l’égalité dans le sport. En permettant aux athlètes féminines de bénéficier d’une rémunération juste et équitable, nous faisons un pas important vers une société bien plus juste, bien plus saine et bien plus équilibrée.

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech