Le club allemand a toutefois rejeté la responsabilité sur les Londoniens, organisateurs du match. Il a estimé qu’ils n’avaient pas suffisamment préparé l’événement. Le nombre de policiers déployés n’était pas assez élevé et la communication autour du respect de la sécurité pas suffisante. Toujours d’après le club allemand, un autre problème a été rencontré : l’espace dévolu aux supporters de Cologne. Seul 5% du stade leur était réservé. Il fallait pourtant s’attendre à la présence de bien plus de supporters, prêts à en découdre pour accéder au stade.
Ces incidents ont retardé d’une heure le coup d’envoi du match. Il faut dire qu’il n’y avait de la place que pour 3000 supporters allemands, alors que 20 000 avaient fait le déplacement. Il n’est pas difficile d’imaginer les gros problèmes logistiques que cela a pu créer !
L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre le FC Cologne, et les chefs d’accusation sont nombreux : jets d’objets, dégradations, utilisations d’engins pyrotechniques et perturbations dans le public. Le club d’Arsenal est également visé car il y a en effet eu blocage des escaliers dans le secteur dévolu aux supporters allemands. Le dossier sera analysé très prochainement, soit le 21 septembre.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
D’après le magazine allemand Kicker, Robert Lewandowski est courtisé par le PSG et Manchester United. « Le FC Bayern voudrait prolonger le contrat de son buteur jusqu’en 2022, mais le plan peine à se mettre en place », écrit Kicker
Arrivé en 2014, le polonais avait déjà fait part de son souhait de changer de club. Son rêve aurait été le Real Madrid. C’est le joueur étranger ayant marqué le plus de buts en Championnat allemand. Un score qu’il pourra améliorer samedi, lors de la rencontre avec l’Eintracht Francfort qui marquera la dernière journée de Championnat.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…