La Mannschaft rencontrait son adversaire à Prague dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. A cette occasion, des supporters de l’équipe nationale allemande ont entonné des chants néo-nazis et proféré des slogans du même acabit. Cet incident a profondément choqué, notamment Joachim Löw, le sélectionneur allemand. Toujours sonné par les horreurs entendues lors de ce match, il a souhaité s’attarder sur cet épisode lors de la conférence de presse qu’il donnait dimanche dernier. Cela lui tenait tellement à cœur qu’il a même débuté sa conférence en entrant directement dans le vif du sujet.
Il a vivement attaqué ces pseudo fans de la Mannschaft qu’il accuse d’utiliser l’équipe comme excuse, comme support pour pouvoir déverser leur haine. Conscient du lourd passé de son pays, Löw souhaite plus que jamais montrer que l’Allemagne n’est plus ce qu’elle était durant la seconde Guerre Mondiale. Il a ainsi expliqué que la Mannschaft n’était pas leur équipe, qu’elle ne les représentait en aucun cas, et souhaite que les auteurs de ses propos soient sanctionnés. Nous verrons si tel sera le cas.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
D’après le magazine allemand Kicker, Robert Lewandowski est courtisé par le PSG et Manchester United. « Le FC Bayern voudrait prolonger le contrat de son buteur jusqu’en 2022, mais le plan peine à se mettre en place », écrit Kicker
Arrivé en 2014, le polonais avait déjà fait part de son souhait de changer de club. Son rêve aurait été le Real Madrid. C’est le joueur étranger ayant marqué le plus de buts en Championnat allemand. Un score qu’il pourra améliorer samedi, lors de la rencontre avec l’Eintracht Francfort qui marquera la dernière journée de Championnat.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…