Suivez-nous
 
 

Ligue 2

La descente aux enfers de Lens

Publié

le

7 matches joués depuis le début de la saison, 7 défaites. Voilà le bilan actuel du Racing Club de Lens. Vendredi, à Valenciennes, il a en effet concédé sa 7ème défaite sur un score de 1-0. Dommage, l’équipe adverse a marqué à 15 minutes de la fin !

Lens n’arrive toujours pas à se reprendre et à attaquer cette saison à bras-le-corps ! Pourtant, les joueurs ont su se créer quelques occasions. Et même si l’équipe finit toujours par s’incliner, elle ne se fait pas dominer tout au long de la rencontre. Il y a donc du potentiel à travailler. Espérons que Lens puisse mettre un terme à ce cercle vicieux !

rmcsport.bfmtv.com/football

Lire l'article

Ligue 2

Des clubs de Ligue 2 victimes d’une tentative d’escroquerie

Publié

le

Par

Le monde du football est très lucratif. Les sommes dépensées dans ce domaine atteignent des chiffres colossaux rarement évoqués dans d’autres disciplines. Forcément, l’argent brassé par le ballon rond attire les convoitises et pas seulement des gens honnêtes. Certains clubs de Ligue 2 l’ont appris à leurs dépens.

Un homme encore inconnu à ce jour, a usé d’usurpation d’identité pour se faire de l’argent sur le dos de certains clubs. Il s’est d’abord fait passer pour l’employé d’un agent de joueurs, puis pour un dirigeant de club. Deux identités et deux manières de procéder différentes. L’escroc a tout d’abord déclaré s’appeler Patrick Montiel. Il a affirmé travailler notamment avec Christophe Mongai, agent de joueurs. Sous cette identité, il a pris contact avec des salariés des clubs de Sochaux et Brest. Il leur a demandé de verser le salaire d’un certain nombre de joueurs sur un nouveau compte bancaire.

motinews.info

Après un mois, il a recommencé la manœuvre. Il a cette fois affirmé être un dirigeant de club et s’en est pris à ses partenaires. Comme la première fois, il a demandé d’effectuer les versements dus sur un nouveau compte bancaire. Christophe Mongai, évidemment furieux, a déposé plainte et une enquête a été ouverte. La police a pu déterminer que le numéro ayant servi à ces appels possédait l’indicatif d’Israël. En attendant les résultats de l’enquête, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2, avertis par la Ligue de football professionnel restent vigilants au cas où l’homme récidiverait.

lfp.fr

Lire l'article

Ligue 2

Charmel, préparateur physique du Mans FC

Publié

le

Par

Lorsque nous parlons de football, nous parlons en priorité des joueurs. Mais derrière leurs exploits sur le terrain se cachent de nombreuses personnes. L’entraîneur bien entendu, mais également le préparateur physique qui joue un rôle primordial. Et l’homme de la situation au sein du Mans FC est Tanguy Charmel.

Il a rejoint l’équipe en début de saison et œuvre dans l’ombre pour préparer au mieux les joueurs pour le championnat. S’il s’agit de sa première saison au sein du Mans FC, il a déjà travaillé durant deux ans pour Sablé et précédemment pour Le Villeret et Connerré. Polyvalent, il a plus d’une corde à son arc, ce qui lui donne une vision pluridisciplinaire. Il a en effet baigné dans le sport automobile avant de rejoindre le monde du football. C’est dans ce dernier qu’il se sent bien, qu’il a sa place. Il souhaite d’ailleurs, à terme, pouvoir être préparateur physique d’une équipe professionnelle.

sable-fc.footeo.com

Charmel travaille toujours dans une salle de sport, en sus de son activité au Mans FC. Il avoue qu’il n’a pas toujours le beau rôle, allant jusqu’à se comparer au Père Fouettard. C’est à lui que revient la tâche de secouer les joueurs. Mais heureusement pour lui, ils sont expérimentés et savent reconnaître le but du comportement strict de leur préparateur physique. Son mandat ne s’arrête pas à la forme physique. Il met aussi un point d’honneur à écouter ses joueurs, être leur confident.

france3-regions.francetvinfo.fr

Lire l'article

Ligue 2

Le Havre commence la saison en fanfare!

Publié

le

Par

Il se peut fort bien que nous n’ayons pas fini d’entendre parler du Havre lors de cette saison 2017-2018.

footpack.fr

En effet, le club de Ligue 2 a littéralement écrasé son adversaire, Tours, devant 4500 spectateurs, le battant avec un score impressionnant de 3-0, alors que cette dernière équipe jouait à domicile. Ainsi, après le premier multiplex de la saison, Le Havre prend la tête de la Ligue 2. Le club dans lequel l’incontournable Paul Pogba avait évolué de 2007 à 2009 fait ainsi une belle démonstration de force et risque de créer la surprise lors de cette saison. En espérant qu’il continuera sur sa lancée !

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech