Anthony Modeste, joueur professionnel de 29 ans, évolue pour le moment au sein du FC Cologne.
Il avait notamment été sélectionné dans l’Equipe de France Espoirs de 2008 à 2010. Sa carrière avait commencé en 2007 déjà. Il a bien roulé sa bosse dans de nombreux clubs, notamment Nice, les Girondins de Bordeaux, les Blackburn Rovers, le TSG Hoffenheim et le FC Cologne depuis 2015. Mais il semblerait que pour la prochaine saison, Modeste ait des envies d’exotisme, d’aller jouer au sein d’un autre club. Et c’est le Tianjin Quanjian qui tentait de l’appâter depuis de nombreux mois maintenant. Mais le vice-Président du club rhénan, Tony Schumacher, avait déclaré qu’il le pensait beaucoup trop jeune pour partir en Chine et qu’il le verrait bien évoluer en Europe, plus précisément en Angleterre.
Mais le 25 juin, Modeste s’était rendu en Chine pour enfin signer ce transfert. Coup de théâtre, après trois jours, les deux clubs avaient toutefois cessé les négociations. Puis, ce 9 juillet, il avait obtenu l’autorisation du club allemand de se rendre en Chine pour signer le contrat, un accord ayant enfin été trouvé, après plusieurs mois d’âpres négociations. L’affaire semblait donc trouver son épilogue. Mais, ultime rebondissement ! Le joueur n’était pas satisfait du montage financier préparé par son nouveau club pour payer son indemnité de transfert, celui-ci risquant de le faire payer des sommes d’impôt très élevées. Il a donc effectué un volte-face de dernière minute et cherche à évoluer maintenant au sein d’un club européen.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
D’après le magazine allemand Kicker, Robert Lewandowski est courtisé par le PSG et Manchester United. « Le FC Bayern voudrait prolonger le contrat de son buteur jusqu’en 2022, mais le plan peine à se mettre en place », écrit Kicker
Arrivé en 2014, le polonais avait déjà fait part de son souhait de changer de club. Son rêve aurait été le Real Madrid. C’est le joueur étranger ayant marqué le plus de buts en Championnat allemand. Un score qu’il pourra améliorer samedi, lors de la rencontre avec l’Eintracht Francfort qui marquera la dernière journée de Championnat.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…