La Thaïlande a affronté la Biélorussie et a finalement réussi à s’imposer et à garder la Coupe du Roi !
Mais ce n’était pas gagné d’avance et le match a été serré. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y a pas eu un nombre impressionnant de buts, le score final étant un match nul 0-0. Or, lors de la Coupe du Roi, si la parité est de mise après 90 minutes, aucune prolongation n’est jouée, contrairement aux matches traditionnels. C’est donc aux tirs au but que tout se joue. Et là, à nouveau, cela a été très serré puisque les Biélorusses ont réussi à marquer quatre fois. Mais ils ont fini par être dominés par les Thaïlandais qui, eux, ont réussi à marquer 5 buts. Une victoire donc difficilement arrachée et pas évidente du tout !
Il s’agissait là de la première Coupe du Roi jouée par l’équipe de Thaïlande sous les instructions du Serbe, Milovan Rajevac, nouvel entraîneur en poste depuis deux mois seulement. Un joueur a particulièrement marqué cette rencontre. Il s’agit de Theerathon Bunmathan, milieu de terrain de l’équipe thaïlandaise. Il s’est démené durant tout le match et sa performance lui a valu d’être nommé homme du match. Quant à la troisième place, elle a été remportée par le Burkina Faso qui a battu la Corée du Nord, également, à l’issue d’une séance de tirs au but. La rencontre a toutefois été plus animée puisqu’il y a eu 6 buts marqués, soit 3 par équipe.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
S’il fallait faire une liste de tous les meilleurs joueurs du ballon rond qui existent dans le monde, celle-ci ne serait pas exhaustive. Les talents ne cessent de naître et certains demeurent même inconnus. En parlant des plus célèbres et de ceux qui ont accompli des exploits incroyables, nous avons classé pour vous les 50 meilleurs joueurs de la décennie :
Du haut de ses 30 ans, « Léo » est certainement l’un des joueurs les plus prolifiques de toute l’histoire du ballon rond. Extrêmement doué pour le foot, Lionel détient presque toutes les récompenses footballistiques : 5 fois Ballon d’or, 3 fois Soulier d’Or européen, 8 récompenses du Meilleur Joueur argentin de l’année, meilleur buteur du championnat d’Espagne, meilleur buteur du FC Barcelone et meilleur buteur argentin de l’histoire. L’argentin s’est récemment marié avec la femme de sa vie, Antonella Roccuzzo.
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…