L’équipe de foot du Chili, la Roja, est à garder en ligne de mire. Elle a évolué de manière phénoménale et il sera intéressant de voir jusqu’où elle va se hisser.
En finale de la Coupe des Confédérations, elle s’est inclinée dimanche face à l’Allemagne, sur un score tout à fait honorable de 0-1. Mais malgré cette défaite, elle a montré un très beau jeu et a clairement dominé la Mannschaft durant le début du match. Elle a su créer de belles occasions et les Allemands ont dû lutter pour s’imposer, ils n’ont pas eu la victoire facile ! Les Chiliens doivent être déçus tant ils avaient les moyens de gagner. Mais même si cette déception est compréhensible, le parcours de cette équipe n’en reste pas moins incroyable et exemplaire. Son évolution durant les dernières années a été fulgurante.
En effet, en 2017, l’équipe chilienne n’occupait que la 45ème place du classement FIFA, alors qu’elle a bondi maintenant à la 4ème place ! Elle a par ailleurs réussi l’incroyable performance de réaliser un doublé. Si elle a remporté la Copa America en 2015, elle a remis la compresse en 2016 ! Si auparavant, lorsque nous pensions au football sud-américain, nous avions en tête plutôt les équipes brésiliennes et argentines, il faut maintenant compter avec cette incroyable formation chilienne ! Menée par Claudio Bravo, leader efficace et talentueux (malgré les critiques qu’il a essuyées lors de sa dernière saison au sein de Manchester City), il y a fort à parier que la Roja n’a pas fini de nous surprendre.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
S’il fallait faire une liste de tous les meilleurs joueurs du ballon rond qui existent dans le monde, celle-ci ne serait pas exhaustive. Les talents ne cessent de naître et certains demeurent même inconnus. En parlant des plus célèbres et de ceux qui ont accompli des exploits incroyables, nous avons classé pour vous les 50 meilleurs joueurs de la décennie :
Du haut de ses 30 ans, « Léo » est certainement l’un des joueurs les plus prolifiques de toute l’histoire du ballon rond. Extrêmement doué pour le foot, Lionel détient presque toutes les récompenses footballistiques : 5 fois Ballon d’or, 3 fois Soulier d’Or européen, 8 récompenses du Meilleur Joueur argentin de l’année, meilleur buteur du championnat d’Espagne, meilleur buteur du FC Barcelone et meilleur buteur argentin de l’histoire. L’argentin s’est récemment marié avec la femme de sa vie, Antonella Roccuzzo.
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…