Nous nous souvenons tous avec tristesse de la tragédie qui a frappé le club brésilien de Chapecoense il y a de seulement neuf mois maintenant. Le 28 novembre passé, un avion de la compagnie aérienne bolivienne LaMia se crashait en Colombie, entraînant la mort de 71 passagers. Parmi les victimes se trouvaient 19 membres du club qui a donc été décimé par cet horrible accident.
Trois joueurs s’en sont sortis vivants, mais avec de graves blessures. Alan Reschel, qui faisait partie des rescapés, souffrait de fractures de la colonne vertébrale et son abdomen était également touché. Ce dernier s’est confié et a expliqué que le retour sur le terrain était très difficile. Ne plus avoir les mêmes coéquipiers, savoir que les anciens s’en sont allés à tout jamais a été psychologiquement très éprouvant et cela continue de l’être. Même s’il sait qu’il doit aller de l’avant, que la vie suit son cours et que déjà rien qu’en mémoire des victimes, il faut continuer, cela n’est pas facile tous les jours.
Il a pu compter sur sa foi et le soutien indéfectible de ses amis et sa famille pour se relever de cette horrible épreuve. Et la solidarité ne s’est pas arrêtée là, mais a pris une tournure internationale, mondiale. Le Barça a versé 250’000 euros et une prime de victoire de 5 millions a été reçue, même si, malheureusement, le Chapecoense n’aura jamais disputé cette fameuse finale continentale. 30 nouvelles recrues sont arrivées et elles vont tout entreprendre pour redonner la joie de vivre à un club meurtri et traumatisé.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
S’il fallait faire une liste de tous les meilleurs joueurs du ballon rond qui existent dans le monde, celle-ci ne serait pas exhaustive. Les talents ne cessent de naître et certains demeurent même inconnus. En parlant des plus célèbres et de ceux qui ont accompli des exploits incroyables, nous avons classé pour vous les 50 meilleurs joueurs de la décennie :
Du haut de ses 30 ans, « Léo » est certainement l’un des joueurs les plus prolifiques de toute l’histoire du ballon rond. Extrêmement doué pour le foot, Lionel détient presque toutes les récompenses footballistiques : 5 fois Ballon d’or, 3 fois Soulier d’Or européen, 8 récompenses du Meilleur Joueur argentin de l’année, meilleur buteur du championnat d’Espagne, meilleur buteur du FC Barcelone et meilleur buteur argentin de l’histoire. L’argentin s’est récemment marié avec la femme de sa vie, Antonella Roccuzzo.
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…