Cette décision a été prise le 23 septembre et le CHAN est prévu en 2018, ce qui laisse un délai très court au nouveau pays organisateur qui pourrait donc être le Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a d’ores et déjà annoncé qu’elle disposait des infrastructures nécessaires, soit 4 stades. La problématique technique est donc réglée. Reste la décision politique. Le ministère doit tout d’abord examiner l’opportunité d’un tel engagement avant de se prononcer.
Il lui faut notamment mettre en balance les différents événements sur lequel le Maroc pourrait être amené à coopérer, afin de pouvoir se décider pour l’un ou plusieurs d’entre eux. Il est en effet possible que le Maroc soit également sollicité pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de 2019 (CAN 2019). Confiée au Cameroun dans un premier temps, elle pourrait lui être retirée au vu du manque d’infrastructures. Tous ces différents éléments doivent être pris en considération avant que la décision du Maroc soit rendue en fin de semaine. Elle sera dans tous les cas souveraine et dépend donc du palais royal.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
S’il fallait faire une liste de tous les meilleurs joueurs du ballon rond qui existent dans le monde, celle-ci ne serait pas exhaustive. Les talents ne cessent de naître et certains demeurent même inconnus. En parlant des plus célèbres et de ceux qui ont accompli des exploits incroyables, nous avons classé pour vous les 50 meilleurs joueurs de la décennie :
Du haut de ses 30 ans, « Léo » est certainement l’un des joueurs les plus prolifiques de toute l’histoire du ballon rond. Extrêmement doué pour le foot, Lionel détient presque toutes les récompenses footballistiques : 5 fois Ballon d’or, 3 fois Soulier d’Or européen, 8 récompenses du Meilleur Joueur argentin de l’année, meilleur buteur du championnat d’Espagne, meilleur buteur du FC Barcelone et meilleur buteur argentin de l’histoire. L’argentin s’est récemment marié avec la femme de sa vie, Antonella Roccuzzo.
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…