C’est maintenant officiel ! Rémy Labeau-Lascary signe son premier contrat professionnel avec le RC Lens ! L’attaquant de 19 ans a signé un contrat jusqu’en 2026 et a fait ses débuts en Coupe de France samedi soir.
Le Racing Club de Lens avait un gros problème en attaque et compte bien sur sa pépite pour pallier les problèmes offensifs de l’équipe.
Le grand Rémy Labeau-Lascary (1,88 m), leader de la réserve de Lens au niveau des buts (N3, 5 buts en 8 matchs), s’est entraîné au club où il est arrivé en 2018, et le 29 décembre, à Nice, il a disputé ses 30 premières minutes d’action (0-0). Puis, samedi, il a fait ses débuts professionnels face à Linas-Montlhéry lors de la deuxième finale de la Coupe de France, que le Guadeloupéen a pleinement et très bien joué face à cette équipe de N3 (0-2).
Le joueur avait déjà participé au stage du club pendant la trêve à Marbella et a été récompensé par ce contrat pour ses efforts et sa progression. « Il s’entraîne avec le RC Lens depuis plusieurs semaines maintenant », a déclaré Franck Haise la semaine dernière. A Nice, il a joué ses 30 premières minutes, ce qui est plutôt encourageant. Cela montre simplement à quel point le football peut changer rapidement : il y a quelques mois, il était en difficulté en N3 et connaissait un problème de confiance. Aujourd’hui, il travaille et s’entraîne bien et s’améliore.
Premier contrat pro pour Rémy Labeau Lascary ✍️
Aperçu pour la première fois avec l’équipe fanion lors de #OGCNRCL, l’actuel meilleur buteur de la réserve a paraphé son 1⃣er contrat pro au Racing jusqu’en 2026.
▶️ https://t.co/TdDNdsjTzj#MadeInGaillette #FierDEtreLensois pic.twitter.com/Qzx5ACUxx5
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 9, 2023
On lui souhaite bonne chance pour la fin de saison et on espère le voir souvent associé à Florian Sotoca à la pointe de l’attaque lensoise !
Pour rappel, le RC Lens est actuellement second de Ligue 1 à la course pour le titre à quelques points du Paris Saint Germain qu’ils ont par ailleurs battus récemment. Cependant attention aux marseillais qui ne laisseront passer aucun écart et qui rêvent eux aussi de finir dans les 2 premières places du championnat, des places qui permettent une qualification directe en Ligue des Champions !
Après un mondial assez mouvementé, les joueurs ont signé leur retour en championnat avec diverses fortunes. Si certaines grandes équipes ont enchainé des performances dignes de leurs niveaux, d’autres moins bien classées produisent des résultats, meilleurs que ceux escomptés. Si certains experts affirment que c’est l’épuisement des grands joueurs ayant participé au mondial Qatar 2022, d’autres pensent que les petites et moyennes équipes sont bien parties pour aller bousculer la hiérarchie. Nous vous présentons ici les principaux outsiders capables de créer la surprise en Ligue 1 cette saison.
Le RC Lens est le club qui a créé la plus grande surprise cette saison en trônant à la deuxième place en championnat. En plus des jeunes individualités prometteuses qu’affiche l’équipe cette saison, l’effectif semble très soudé aussi bien sur le plan offensif que défensif. En effet, sur 19 matchs disputés cette saison, le club a signé 13 victoires, 5 nuls et une seule défaite en championnat. Pour ce qui est des statistiques, les coéquipiers de Seko Fofana ont réussi à trouver le chemin des filets à 32 reprises contre 13 réalisations encaissées.
Le club fait d’ailleurs partie des plus sérieux prétendants au titre en championnat selon wesport et vbet d’après leurs données sur la Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont montré un meilleur niveau sur leurs installations puisqu’ils ont pris 30 points sur 44 au total à domicile. Avec 44 points actuellement derrière le Paris Saint-Germain (47), le club semble bien parti pour faire une très belle saison. Cependant, la différence entre les points pris à domiciles et ceux pris à l’extérieur, a de quoi interpeller.
image: pixabay.com
L’OM et éternel rival du Paris Saint-Germain est un habitué du haut de tableau en championnat et ne déroge pas à la tradition cette saison. Les coéquipiers de Dimitri Payet ont réalisé un rendement de 13 victoires, 3 nuls et 3 défaites sur 19 rencontres disputées en championnat cette saison. Tout comme ces joueurs qui ont donné des émotions à la coupe du monde, les Marseillais ont fait de leur mieux pour satisfaire leur public jusqu’ici.
Le point le plus positif à relever est qu’il y a un équilibre certain au niveau des performances fournies par les joueurs cette saison. En effet, sur 42 points obtenus en championnat cette saison, 22 ont été négociés à domicile et 20 à l’extérieur. Les hommes d’Igor Tudor semblent aussi bien à l’aise à domicile que loin de leurs installations. En ce qui concerne les statistiques, l’OM a signé 39 réalisations et en a encaissé 16 sur les 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats disputés cette saison.
De telles réalités laissent présager une saison assez positive pour les pensionnaires du vélodrome. L’Olympique de Marseille comptabilise actuellement 42 points au total sur 19 journées derrière le RC Lens (deuxième avec 44 points) et le Paris Saint-Germain (premier avec 47 points). La différence entre le premier et l’OM qui est au bas du podium s’élève à 5 points seulement et cela pourrait donner lieu à une grosse bataille vers la fin de saison pour le titre.
Daniel Riolo, le célèbre journaliste sportif d’RMC, est enfin de retour sur Twitter ! Les fans du journaliste étaient ravis de voir son retour sur la plateforme de micro-blogging, où il partageait autrefois régulièrement ses opinions et ses coups de gueule sur l’actualité du football français.
Bonjour à tous… je crois que je suis de retour 😘
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) January 24, 2023
Cependant, son retour a été accompagné d’un peu de taquinerie de la part de ses followers.
On est tous heureux pic.twitter.com/imUAeKKcPN
— Li6erté (@li6erte) January 24, 2023
Riolo a juste twitté brièvement à midi un court message accompagné d’un émoji « bisou ». Pourtant, cela n’a pas empêché certains de ses followers de se moquer de lui pour sa courte absence.
On peut imaginer qu’avec son retour, Riolo va reprendre ses commentaires incisifs sur l’actualité sportive française, notamment sur le football, et sur les réseaux sociaux. Il est très apprécié pour sa franchise et sa capacité à dire les choses comme il les voit. Cependant, certains de ses followers ont choisi de se moquer de lui en lui rappelant sa courte absence et en faisant des blagues à ce sujet.
— 𝐴𝑟𝑡𝑦 (@Nw_Arty) January 24, 2023
Malgré cela, Riolo a gardé son sens de l’humour et a aimé certaines taquineries de ses followers avec bonne humeur. Il a également remercié ses fans pour leur soutien et leur accueil chaleureux lors de son retour sur la plateforme.
— Xavier (@XavierLafosse) January 24, 2023
En résumé, Daniel Riolo est de retour sur Twitter après une courte pause, et les fans du journaliste sportif sont ravis de pouvoir à nouveau suivre ses commentaires incisifs sur l’actualité sportive française.
On va faire retour en douceur 😂… et il faut que je récupère le petit truc bleu … la certification… sinon à part ça, merci pour l’accueil 🔥🔥
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) January 24, 2023
Cependant, son retour a été accompagné d’un peu de taquinerie de la part de ses followers qui n’ont pas hésité à se moquer de lui pour sa courte absence.
Riolo qui revient sur Twitter juste avant PSG vs Bayern 😭🤣 pic.twitter.com/8MjzCsWAs2
— Ahmed¹² 🔰ⵣ (@Hikaru_Matsuy12) January 24, 2023
Malgré tout, Riolo a gardé son sens de l’humour et a répondu aux taquineries avec bonne humeur.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a eu lieu hier et nous avons eu la grande surprise d’apprendre que le PSG ira jouer contre l’OM au Vélodrome. Statistique amusante, le Paris Saint-Germain n’a plus remporté un seul match de Coupe de France au Vélodrome depuis 19 ans !
Cela fait aujourd’hui 19 ans que le PSG n’a plus battu l’OM au Vélodrome en Coupe de France 👍 #TeamOM #OMPSG #TirageCDF
— Schiz #TeamOM (@Schiz75) January 24, 2023
La dernière victoire des Parisiens en terres phocéennes remonte donc au samedi 24 janvier 2004, c’était un 16ème de finale de Coupe de France passionnant où D. Drogba, P. Pauleta et J. Sorin avaient marqué. À l’époque les matchs de coupe de France étaient sur TF1, ça ne nous rajeunit pas ! Après d’interminables prolongations, le score final avait été une victoire 2-1 des Parisiens. Le PSG avait d’ailleurs remporté la Coupe de France cette année-là !
Les deux équipes se sont déjà rencontrées à quatre reprises en huitièmes de finale de la Coupe de France, la dernière fois il y a dix ans au Parc des Princes, où Zlatan Ibrahimovic avait marqué les deux seuls buts du match. Mais depuis, l’OM s’est bien renforcée et peut espérer rivaliser avec son rival parisien !
Ce 8ème de finale de Coupe de France OM-PSG aura lieu le 8 février prochain, une semaine avant le match aller de la Ligue des champions du PSG contre le Bayern Munich. Les Marseillais auront à cœur de remporter ce match pour tenter de faire perdurer cette improbable statistique et ainsi se qualifier en quart de finale !
Le match devrait être diffusé sur France 3 ainsi que sur Bein Sports même si aucune info n’est confirmée actuellement, quant à la billetterie, elle devrait ouvrir dans les prochaines semaines !
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…