Si le PSG se félicite de l’arrivée de Neymar, la situation était nettement moins réjouissante pour le FC Barça qui devait trouver un remplaçant pour combler le vide énorme laissé par le départ du Brésilien.
Et il semblerait que cela soit chose faite ! Le célèbre club espagnol a jeté son dévolu sur un international français, Ousmane Dembélé. Le jeune joueur de 20 ans avait évolué au sein du stade rennais lors de la saison 2015-2016, puis avait été transféré en Allemagne la saison suivante (2016-2017) où il avait été recruté par le Borussia Dortmund. Il a par ailleurs été sélectionné par l’Equipe de France moins de 17 ans, moins de 18, moins de 19, France espoirs et l’Equipe de France depuis 2016. Malgré son jeune âge, il jouit donc déjà d’une solide expérience qui sera sans aucun doute bénéfique au FC Barça.
Avec la volonté affirmée du club espagnol d’acquérir Dembélé, sa carrière s’emballe à une vitesse impressionnante ! Les chiffres articulés tournent autour des 100 millions d’euros. Si cela ne représente même pas la moitié de la somme déboursée par le PSG pour pouvoir transférer Neymar, il s’agit tout de même d’une somme stratosphérique, d’autant plus au vu du jeune âge de Dembélé ! Il s’agit là d’une opportunité en or pour lui et pour sa carrière. La pression sera toutefois énorme, les supporters piétinant d’impatience à l’idée de connaître le successeur de Neymar et le FC Barça plaçant de grands espoirs en lui.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
D’après le magazine allemand Kicker, Robert Lewandowski est courtisé par le PSG et Manchester United. « Le FC Bayern voudrait prolonger le contrat de son buteur jusqu’en 2022, mais le plan peine à se mettre en place », écrit Kicker
Arrivé en 2014, le polonais avait déjà fait part de son souhait de changer de club. Son rêve aurait été le Real Madrid. C’est le joueur étranger ayant marqué le plus de buts en Championnat allemand. Un score qu’il pourra améliorer samedi, lors de la rencontre avec l’Eintracht Francfort qui marquera la dernière journée de Championnat.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…