Les joueurs vivent constamment avec la peur de la blessure. Les clubs aussi d’ailleurs, qui incluent souvent dans leurs contrats de nombreuses interdictions (de faire du ski, des sports automobiles …). Malheureusement, cela ne suffit pas, et certaines blessures ne peuvent pas être prévisibles …
En 1993, Arsenal triomphe face à Sheffield en finale de la cup. Après que Steve Morrow ait marqué le but victorieux du club, son capitaine Tony Adams tente de le porter sur ses épaules. Malheureusement, Steve tombe, et se fracture le bras.
Emerson aurait du soulever la Coupe du monde en 2002. Malheureusement, c’est Cafu qui l’a soulevé à sa place. Et pour cause, il a manqué le tournoi après s’être fracturé l’épaule à l’entrainement, en jouant au gardien de but …
Tout comme Emerson, Canizares a manqué la Coupe du Monde en 2002. La gardien numéro 1 de l’Espagne a du céder sa place à Iker Casillas. Et la cause est plutôt drôle. Après avoir fait tomber une bouteille de lotion d’après rasage, un éclat de verre a sectionné le tendon de son gros orteil …
En 1980, il devait être le gardien de l’Allemagne de l’Ouest pour le championnat d’Europe. Galant, il avait décidé d’inviter sa fiancée à diner. En se levant à la fin du repas, il a hurlé de douleur. Son ménisque venait de se déchirer …
L’ancien attaquant de l’Angleterre, Vassell, a contracté une infection. Il a retiré une partie de son ongle après avoir tenté de drainer du sang de son pied avec une perceuse électrique. Il a finalement retrouvé la raison et demandé des soins médicaux appropriés après avoir réalisé qu’il n’était pas chirurgien.
Le milieu de terrain mexicain était une des stars du Club America. Mais une mésaventure qui aurait pu mal tourner lui est arrivé en 2010. Juan Carlos a été victime de coups de feu lors d’un car jacking. Heureusement, il s’en est tiré avec une balle dans les fesses …
Vous ne savez pas pourquoi Diego Maradona arborait une grande barbe lorsqu’il entrainait l’Argentine lors de la Coupe du Monde en 2010 ? C’était à cause de son chien. Il l’avait mordu au visage, l’obligeant à subir une intervention chirurgicale au visage.
L’attaquant écossais Kyle a été baptisé « Scaldin Balls » après s’être blessé les parties intimes avec de l’eau bouillante en 2006. Comment a t-il fait ? C’est son fils, qui a fait tomber du lait réchauffé sur les testicules de son père …
L’ancienne star de la Juventus et de la Sampdoria Bonetti a été victime de son entraîneur Brian Laws lors d’un match de championnat. Pendant la causerie de la mi-temps, Law a lancé une aile de poulet sur Bonetti en pleine face. Résultat ? Fracture de la pommette ! Merci coach !
Pendant un échauffement avec le Bayern de Munich en 2006, son coéquipier a tiré au but, en plein sur le visage d’Oliver. En a suivi un chouette oeil au beurre noir, empêchant le gardien de tenir sa place lors de la rencontre … qu’ils ont tout de même gagné !
Julio Arca s’est blessé lors d’une séance d’entrainement avec son club, Sunderland. En 2004, l’entraineur a envoyé les joueurs nager dans le nord de l’Angleterre. Sauf qu’il a été piqué par une méduse exotique, entrainant une infection grave …
En froid avec Hambourg en 2007, qui ne voulait pas le laisser partir pour Valence, Rafael Van der Vaart a décidé de ne pas jouer un match européen. Son excuse ? S’être blessé après avoir porté son fils de un an. Personne ne l’a cru, et cela lui a valu le surnom de « Van der Farce« .
Aujourd’hui, les footballeurs sont habitués à prendre l’avion pour chaque déplacement à l’extérieur. À l’époque, cela ne devait pas être le cas de Milan Rapaic. En effet, le croate a raté le début de la saison après s’être accidentellement mis une carte d’embarquement dans l’oeil à l’aéroport …
C’est toute sa réputation de bad boy qui s’est effondré lorsque les supporters ont appris la raison de sa blessure. Et pour cause ! Sa fille de 3 ans a écrasé son pied avec un tricycle alors qu’il se remettait d’une blessure aux ligaments de la cheville.
David Beckham a été directement victime de son coach : Sir Alex Ferguson. En 2003, après avoir été éliminé de la FA Cup par Arsenal, son entraineur lui a lancé une chaussure en pleine tête, le blessant à l’oeil. Quelques mois plus tard, il a rejoint le Real Madrid. À cause du jet de chaussure ?
En 2009, la star brésilienne retourne dans son pays, pour aider son club de coeur : les Corinthians. Malheureusement, lors d’un point presse il se blesse à l’oeil en heurtant un microphone. Un oeil au beurre noir, et un retour sur les terrains légèrement retardé.
L’irlandais Robbie Keane jouait alors avec Wolverampthon. Et faite attention, sa blessure pourrait vous arriver. Il s’est carrément rompu les ligaments du genou en 1998 alors qu’il tentait de s’emparer de sa télécommande …
Vous ne pensiez quand même pas que ce top allait échapper à un français. En 2007, il s’est déchiré le ligament interne du genou après s’être pris dans le filet des cages lors d’un entrainement. Plus tard dans sa carrière, il s’est également coupé la main en installant une étagère chez lui … Pas de bol Greg’.
Le milieu de terrain de Séville a terminé sa saison 2012 avec une blessure survenue dans une station d’essence. L’Argentin a oublié de mettre le frein à main quand il est sorti de sa voiture, elle lui a roulé sur son pied. Résultat ? Out six mois, et une cheville cassée.
Les victoires ne font parfois pas que du bien. Nemanja Matic s’était fait une entorse à la cheville en célébrant la victoire en finale de Capital One Cup en mars 2015 alors qu’il était suspendu pour la finale … Un véritable champion !
Douglas Pereira s’est blessé… en dormant dans une mauvaise position. Après la défaite de son équipe du Sporting Gijon face au Celta Vigo, lors du trajet retour. Du coup, cette blessure l’a empêcher d’affronter son ancien club : le Barça.
Pendant son passage à Lyon, Yoann Gourcuff a passé beaucoup de temps à l’infirmerie (ce qui avait de quoi énerver particulièrement les supporters). Il est connu par les fans de foot pour être fait en sucre. Mais sa blessure la plus insolite date de 2014 et d’une entorse de la cheville en promenant son chien …
En 2001 alors qu’il était chez lui entrain de regarder la télévision, il a ressenti une forte douleur au genou. Verdict du médecin : distension du tendon rotulien et donc deux semaines d’arrêt.
En 2002, Escudé voit sa signature avec Manchester United s’envoler à cause d’une blessure au genou qu’il se serait faite en promenant son chien. Peut-être que le chien était trop rapide pour lui…
La suite de votre article ci-dessous
En vue de le préserver physiquement pour un 1/8 de finale de Ligue des Champions contre le Réal Madrid, Claude Puel, son entraineur de l’époque, lui apprend qu’il ne disputera pas le prochain match de championnat contre Nancy. Il n’apprécie pas la nouvelle et tire de toutes ses forces dans un ballon. Bilan : il écope d’un claquage et 5 matchs où il ne pourra pas jouer.
Qui a dit que jouer au Scrabble était sans danger ? Au cours d’une partie, Lionel s’est bloqué le dos en ramassant une pièce du jeu. Résultat : blocage au dos pour 5 semaines.
Ce jeune attaquant congolais aime célébrer ses buts. Un jour, il s’est lancé dans une série de sauts périlleux arrières et a fini sa réception sur la tête. Résultat : 1 mois d’arrêt pour ce gymnaste.
La suite de votre article ci-dessous
Le 29 Novembre 2001 lors d’un match pour Villarreal, Martin a couru célébrer son but avec ses supporters. La tribune s’est brisée et lui est tombée sur le tibia. Résultat : fracture ouverte, neuf mois d’arrêt et pas de Coupe du monde (2002).
L’international gallois s’est rompu les ligaments croisés en glissant dans sa cuisine ; glissade causée par une flaque d’urine laissée par son chien.
En Mai 1993, il s’est fait une déchirure à l’épaule en sortant une carpe de l’eau lors d’une partie de pêche. WTF ?!
La suite de votre article ci-dessous
En 2004, lors d’un match de championnat, le joueur du Servette Genève s’est sectionné le doigt après avoir marqué un but. Comment ? En rejoignant la tribune pour célébrer son but, son alliance s’est coincée dans le grillage.
Lors d’un déplacement pour son club de l’époque l’Hadjuk Split, il a souhaité se gratter l’oeil avec une carte d’embarquement. Cette maladresse lui a coûté plusieurs semaines d’indisponibilité.
Décidément, le canapé est l’ennemi du footballeur. En 2004, en se redressant après une sieste, David James s’est bloqué le dos. Il a été off plusieurs semaines.
La suite de votre article ci-dessous
Lors d’un vol, le champion du monde bavarois s’est fait heurter par le chariot d’une hôtesse. Résultat : rupture des ligaments croisés avec six mois d’indisponibilité.
En voulant inspecter un oeuf à la sortie du micro onde, celui-ci lui a explosé au visage. Résultat : des brûlures grave à la peau…
Notre petit Greg est sûrement le champion ! Premièrement, il s’est fracturé la main à l’aide d’une planche en bois pendant qu’il montait un meuble IKEA. Ensuite, il s’est déchiré les ligaments croisés en se prenant les pieds dans les filets de son but. Puis, il a réussi à se fracturer le tibia en effectuant un six mètres ! On ne peut plus rien faire pour lui…
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
S’il fallait faire une liste de tous les meilleurs joueurs du ballon rond qui existent dans le monde, celle-ci ne serait pas exhaustive. Les talents ne cessent de naître et certains demeurent même inconnus. En parlant des plus célèbres et de ceux qui ont accompli des exploits incroyables, nous avons classé pour vous les 50 meilleurs joueurs de la décennie :
Du haut de ses 30 ans, « Léo » est certainement l’un des joueurs les plus prolifiques de toute l’histoire du ballon rond. Extrêmement doué pour le foot, Lionel détient presque toutes les récompenses footballistiques : 5 fois Ballon d’or, 3 fois Soulier d’Or européen, 8 récompenses du Meilleur Joueur argentin de l’année, meilleur buteur du championnat d’Espagne, meilleur buteur du FC Barcelone et meilleur buteur argentin de l’histoire. L’argentin s’est récemment marié avec la femme de sa vie, Antonella Roccuzzo.
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…