La Confédération africaine de football, alias la CAF, tiendra son assemblée générale extraordinaire, ainsi qu’un symposium les 18 et 19 juillet prochain. Cet événement aura lieu dans la capitale marocaine, Rabat.
A cette occasion, le Président de la FIFA, Gianni Infatino, ainsi que de grands noms issus du football africain seront présents. La présence de diverses stars du ballon rond a été confirmée comme l’Algérien Rabah Madjer, le Zambien Kalusha Bwalyale Ghanéen Abedi Pelé ou encore le Camerounais Patrick Mboma. Ils auront notamment l’opportunité de voir le nouveau Président prendre la parole et exposer sa vision du football africain pour les 10 prochaines années. En effet, le Malgache Ahmed Ahmed, élu le 16 mars 2017 à la tête de la CAF, expliquera ce qu’il compte faire pour développer le football sur le continent africain. Différents sujets assez éclectiques seront abordés lors de ces deux jours qui promettent d’être intenses.
Il sera par exemple question de décider si le nombre d’équipes participant à la Coupe d’Afrique des nations sera augmenté à 24 ou restera inchangé, permettant ainsi à 16 équipes uniquement d’y prendre part. Mais ce n’est pas tout. D’autres questions seront abordées comme le marketing des droits télévisés, la formation des jeunes footballeurs africains ou encore les prochaines éditions de la fameuse Coupe d’Afrique des nations. Et même si pour l’instant, des noms ont circulé, mais n’ont pas encore été officiellement confirmés, il y a fort à parier que certains Chefs d’Etat répondront également présents.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
S’il fallait faire une liste de tous les meilleurs joueurs du ballon rond qui existent dans le monde, celle-ci ne serait pas exhaustive. Les talents ne cessent de naître et certains demeurent même inconnus. En parlant des plus célèbres et de ceux qui ont accompli des exploits incroyables, nous avons classé pour vous les 50 meilleurs joueurs de la décennie :
Du haut de ses 30 ans, « Léo » est certainement l’un des joueurs les plus prolifiques de toute l’histoire du ballon rond. Extrêmement doué pour le foot, Lionel détient presque toutes les récompenses footballistiques : 5 fois Ballon d’or, 3 fois Soulier d’Or européen, 8 récompenses du Meilleur Joueur argentin de l’année, meilleur buteur du championnat d’Espagne, meilleur buteur du FC Barcelone et meilleur buteur argentin de l’histoire. L’argentin s’est récemment marié avec la femme de sa vie, Antonella Roccuzzo.
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…