Comme nous vous l’avions relaté il y a deux semaines, le jeune Abdelhak Nouri, joueur prometteur de l’Ajax, avait été victime d’un malaise cardiaque lors de la rencontre amicale disputée contre le Werder Brême. Il avait été transporté aux soins intensifs de l’hôpital d’Innsbruck où les médecins s’étaient ensuite voulu rassurants et avaient annoncé qu’il était hors de danger.
Malheureusement, si sa vie n’est effectivement plus en danger, il n’en ressort pas indemne, loin de là. Il doit faire face à de lourdes séquelles irréversibles. Cinq jours après son malaise, devant toujours être hospitalisé, il avait été transféré à l’Academic medical center d’Amsterdam. Le jeune joueur de 20 ans, surnommé « Appie », grand espoir du club s’y trouve toujours à l’heure actuelle. Il souffre de lésions cérébrales graves et permanente et cette histoire a totalement bouleversé les Pays-Bas.
Tous les jours, une dizaine de personnes s’arrêtent devant la haie de l’hôpital et déposent des bouquets de fleurs, des poèmes, des écharpes de l’Ajax, des dessins d’enfants ou encore des mots de soutien à la famille dans la boîte aux lettres spécialement installée à cet effet. Dans les jours qui avaient suivi ce triste événement, des milliers de supporters, ainsi que le staff et les joueurs de l’Ajax s’étaient rendus dans le quartier de Geuzenveld, où habite la famille d’Appie, pour témoigner de leur soutien. Les proches du footballeur ont été très touchés par ces démarches. Tout le monde est choqué ; un footballeur à la carrière prometteuse, un battant, si jeune, victime d’un si grave accident, c’est tout simplement tragique.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
S’il fallait faire une liste de tous les meilleurs joueurs du ballon rond qui existent dans le monde, celle-ci ne serait pas exhaustive. Les talents ne cessent de naître et certains demeurent même inconnus. En parlant des plus célèbres et de ceux qui ont accompli des exploits incroyables, nous avons classé pour vous les 50 meilleurs joueurs de la décennie :
Du haut de ses 30 ans, « Léo » est certainement l’un des joueurs les plus prolifiques de toute l’histoire du ballon rond. Extrêmement doué pour le foot, Lionel détient presque toutes les récompenses footballistiques : 5 fois Ballon d’or, 3 fois Soulier d’Or européen, 8 récompenses du Meilleur Joueur argentin de l’année, meilleur buteur du championnat d’Espagne, meilleur buteur du FC Barcelone et meilleur buteur argentin de l’histoire. L’argentin s’est récemment marié avec la femme de sa vie, Antonella Roccuzzo.
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…