Il était arrivé à la Juventus Turin il y’a deux ans et demi. Désormais, c’est au Qatar qu’évoluera Medhi Benatia. Il s’est engagé lundi avec le club champion du quatar Al-Duhail SC. Le transfert est évalué à 8 millions d’euros (et 2 de bonus).
Formé à Marseille, le défenseur a joué à Clermont, à l’Udinesse, à l’AS Rome et au Bayern Munich. Il était sous contrat jusqu’en Juin 2020. Il sera remplacé à la Juve par Martin Caceres.
Ronaldo a évoqué sa possible reconversion lors d’une interview du quotidien espagnol El Pais. « Je ne l’exclus pas », a-t-il déclaré. Il est ensuite passé sur sa vision du football : « Je vois le football comme une mission : être sur le terrain, gagner, m’améliorer. J’éprouve une pression supplémentaire. Les gens jugent toujours : il est déjà fini. Il a 33, 34 ou 35 ans, et je devrais quitter (le football). Mais au risque de surprendre les gens : la bête est toujours vivante. Je sais aussi que les gens m’attendent au tournant en espérant que Cris manque un penalty ou rate un match crucial (pour son club). Mais cela fait partie de la vie et je dois être préparé. Et je le suis depuis de nombreuses années ».
Cristiano Ronaldo a eu des problèmes fiscaux en Espagne, mais témoigne toujours beaucoup d’amour pour ce pays. Il a notamment ouvert une clinique d’implants capillaires à Madrid. « Les Espagnols m’ont bien traité. Je voulais les remercier en leur donnant du travail. Je suis parti la tête haute. Je sais que les gens m’aiment. Ils savent que j’ai beaucoup donné au club (Real) et que cela m’a aussi beaucoup apporté. Dans la rue, les gens me disent : Cris, reviens chez toi, cette maison est toujours à toi »
L’attaquant international Mario Mandzukic (32 ans, 88 sélections) à prolongé avec la Juve. Le finaliste de la dernière Coupe du Monde s’est engagé jusqu’en 2021. Il est arrivé au club en 2015 et a joué pas moins de 159 matches (43 buts et 19 passes décisives). Il devrait aider le club italien à gagner le titre de champion d’Italie cette année. Il devrait aussi participer aux quarts de finale de la Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam.
Ronaldo s’était montré rassurant lundi soir après être sorti sur blessure contre la Serbie (1-1) lors des qualifications de l’Euro 2020. La Juventus a communiqué que son attaquant souffrait d’une légère blessure à la cuisse, plus précisément une blessure mineure au niveau du muscle fléchisseur. L’évolution de celle-ci sera surveillée et que des examens seront effectués pour définir la reprise. La Juventus espère pouvoir compter sur lui pour la Ligue des champions.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…