Dominateur d’entrée de jeu grâce à des réalisations de Mariano Diaz et de Bertrand Traoré, Lyon entame parfaitement la rencontre. Le sort s’acharne sur Monaco : blessé sur le but de Diaz, Danijel Subasic est obligé de laisser sa place. Après avoir marqué, Keita Baldé se fait expulser peu avant la pause pour un vilain tacle, et laisse ses coéquipiers jouer à 10 contre 11. Monaco entame alors une remontada extraordinaire. Falcao remet les équipes à égalité sur penalty, et Rony Lopes marque le but de la victoire en toute fin de rencontre. Leonardo Jardim n’a pas caché sa joie en conférence de presse : « Pour l’attitude collective, c’est peut-être l’un de mes plus beaux matchs sur le banc de l’AS Monaco. Même après les difficultés rencontrées pendant les 20 premières minutes, les joueurs ont continué d’y croire et on est revenu. Ce n’est pas un miracle cette victoire. Le résultat est très mérité, il n’y a pas de doute. Je suis très fier et content de mes joueurs ».
MERCI ET BONNE NUIT ? #ASMOL pic.twitter.com/9aFlwnII2Q
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) February 4, 2018
Autre son de cloche côté Lyonnais, qui peut avoir des regrets : « On est en colère contre nous. Quand on mène 2-0 sur la pelouse de Monaco on doit mieux maîtriser notre match. On doit se remettre au travail, c’est en travaillant qu’on va retrouver ce qui faisait notre force » explique Anthony Lopes, gardien de l’OL.
L’entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, a des doutes sur «les qualités mentales pour jouer le maintien» de ses joueurs. Il veut cependant encore croire au maintien. Il s’est exprimé après le match perdu face à Nîmes. « Il n’y a pas le feu. Nous continuons à croire en notre maintien. C’est tout du moins l’objectif. Monaco dépend toujours de ses résultats. La victoire est capitale le week-end prochain à la maison. On a manqué d’impact et d’intensité. La situation est difficile. On n’a peut-être pas un effectif qui a les qualités mentales pour jouer le maintien. Je sais que ce maintien est un objectif difficile. On a encore deux matches pour sauver notre saison. Rien n’est fini. Il faut faire le job. Tout le monde a conscience que Monaco est dans une situation difficile. Il faut avancer. »
L’entraîneur de Monaco a annoncé deux nouvelles positives pour la réception de Reims, samedi. Radamel Falcao, le capitaine, est remis de sa blessure aux adducteurs, et Kamil Glik est aussi remis. Ils sont tous deux en entraînement adapté mais devraient faire partie du groupe, au pire en temps que remplaçant.
Monaco a réalisé un match nul face à Guinguamp (1-1). Son entraîneur s’en est félicité et s’attend à une fin de saison disputée et parle même de guerre du maintien. « Je pense que le match nul est logique. Durant les vingt premières minutes, Guingamp, bien soutenu par son public, a bien commencé le match et nous concédons un but sur corner. Par la suite, nous avons contrôlé, maîtrisé la rencontre et nous avons eu beaucoup de situations pour égaliser. En seconde période, l’équipe a eu une bonne attitude, les joueurs ont eu un très bon comportement sur le terrain pour aller chercher cette égalisation. Notre objectif, c’est bien sûr de rester le plus loin possible des trois dernières places, et au départ nous étions venus à Guingamp pour l’emporter. À chaque journée c’est la guerre du maintien et cela va continuer comme cela jusqu’au bout. »
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…