Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur le passage de Yoann Goucuff à Dijon. Pour lui, il sera difficile au joueur de retrouver son niveau à cause de son mental. Il s’est exprimé au Parisien : « Sincèrement, ce sera difficile pour lui de rejouer un jour au très haut niveau. C’est injuste car c’est un grand pro. Mais il faudrait que son corps le laisse tranquille. Et je ne crois pas que cela arrivera. Plus exactement, je n’y crois plus. »
Il est aussi revenu sur le passage du joueur a Dijon : « J’ai vu les échographies de ses blessures musculaires. Je peux vous garantir qu’elles étaient réelles et douloureuses. Le problème de Yo, c’est le mental. Pour moi, il reste une énigme. Il se blesse sans rien faire. Je sais qu’il essaye beaucoup de choses au niveau de la médecine. Peut-être qu’un jour il trouvera la solution. »
L’entraineur de Dijon a annoncé des absents pour le match contre Caen ce dimanche pour la 34ème journée de championnat. Abeid, Rosier et Marié ne seront pas du groupe. Par contre, Haddadi sera lui de retour.
Mehdi Abeid devrait être tout juste rétabli pour finir la saison avec Dijon le 25 Mai face à Toulouse pour la 38e journée. Entre temps, le club devra faire sans son milieu algérien, qui s’est blessé avec son équipe nationale.
Ce n’est pas le seul absent sous le maillot du DFCO : Panathinaïkos Athènes souffre d’une élongation « plus grave que prévu ». Son retour n’a pas été précisé.
Nayef Aguerd, Arnold Bouka Moutou et Naïm Sliti sont eux de retour dans le groupe et seront disponibles face à Amiens, vendredi.
Pour la 30e journée de Ligue 1, Dijon devra se passer de Naïm Sliti et Mehdi Abeid pour la réception de nice.
« Mehdi Abeid (quadriceps), Naïm Sliti (ischios), Nayef Aguerd (genou), Arnold Bouka Moutou (mollet) et Valentin Rosier (pied) sont blessés », a annoncé Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Dijon.
Sliti s’est bless& avec la sélection tunisienne face à l’Algérie (0-1) et est sorti à la 42e. Quand à Abeid, jouant avec les Fennecs, il avait aussi du quitter son équipe. Rosier souffre lui du métatarse : « Les absences ne sont pas une excuse. Ceux qui vont les remplacer auront l’occasion de prouver des choses », a ajouté Kombouaré.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…