Moment insolite pendant le huitième de finale de Coupe de France. Daniel Alves, habitué à se retrouver sur le couloir droit, s’est finalement retrouvé dans les cages après l’expulsion de Kevin Trapp. Le défenseur brésilien, déterminé en mettant ses gants et en enfilant un maillot de gardien beaucoup trop grand pour lui, n’a même pas eu besoin de réaliser un seul arrêt puisque le coup franc de Sochaux a terminé dans le mur. Une situation qui a bien fait rire le principal intéressé, tout sourire au coup de sifflet final ! La bonne nouvelle du soir reste la qualification du PSG pour les 1/4 de final de la compétition. Paris, triple tenant du titre, n’a plus perdu en Coupe de France depuis le 23 janvier 2015. Un plein de confiance idéal une semaine seulement avant un déplacement à Madrid pour un autre huitième de final, de Ligue des Champions cette fois.
Kevin Trapp exclu, Dani Alvès dans les cages… sans avoir besoin de faire le moindre arrêt. Le PSG se qualifie en 1/4 de finale de la Coupe de France.
Pour revoir ce match : https://t.co/Vms4e61Zyb pic.twitter.com/hKDfLM5roI
— France tv sport (@francetvsport) February 6, 2018
Di Maria a été l’homme de la rencontre. Avec un triplé, dont un but dès la 53e seconde de jeu, l’Argentin était partout hier soir au Stade Auguste-Bonal. Il est d’ailleurs le meilleur parisien depuis le début de l’année 2018 et affiche des statistiques impressionnantes : 9 buts et 6 passes décisives. Bonne nouvelle également pour Paris : la première titularisation réussi de Lassana Diarra. Le nouveau milieu de terrain parisien s’est parfaitement adapté au jeu des rouges et bleus et a rendu une copie propre.
Les joueurs du Stade Rennais ont été accueillis en héros. Il faut dire que cela faisait 48 ans que cette coupe était attendue. Au lendemain de leur victoire, ils ont fait un retour dans leur ville où de nombreux supporters s’étaient assemblés sur l’esplanade Charles de Gaulle. Une cérémonie de présentation de la coupe a été organisée pour le plus grand plaisir des 30 000 supporters présents.
C’est une composition inédite de Guingamp qui affrontera l’OL à partir de 21h, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. En effet, l’entraineur breton Jocelyn Gourvennec n’a conservé que 4 titulaires de l’équipe qui s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France : Karl-John Johnsson, Felix Eboa Eboa, Pedro Rebocho et Didier Ndong. Cette nouvelle composition marque le retour de Nicolas Benezet en attaque.
La composition de Guingamp
Johnsson – Larsson, Sorbon (cap.), Eboa Eboa, Rebocho – Didot, Ndong, Deaux – Rodelin, Roux, Benezet.
infos
Sale jour pour les supporters de Marseille. Hier, le club Marseillais a été battu à plate couture par l’équipe d’Andrézieux (2-0). Un résultat inattendu pour ces 32es de finales.
L’entraîneur d’Andrezieux, Jean-Noël Cabezas est revenu sur France 3 sur la victoire de son équipe : « On jouait pour le gagner, on a tout donné. Les joueurs se sont battus. Marseille avait le ballon. Il y a toujours un pied qui traînait. On s’est battu jusqu’au bout, et on a marqué deux beaux buts aussi. On est amateurs, mais on s’entraîne tous les jours aussi, donc on a quand même un potentiel. On a vu que des jeunes joueurs avaient répondu présent. Ils veulent devenir professionnels. On leur a montré l’exigence du haut niveau. On leur en a parlé toute la semaine. Là, ça a porté ses fruits. Ça me fait plaisir parce qu’on a galéré. Le travail paye. »
Une belle victoire pour cette équipe
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…