Les footballeurs sont adulés, chéris, aimés de beaucoup de supporters. Malheureusement, ils restent des êtres humains à qui tout peut arriver. Accident, maladie ou autres … certains d’entre eux sont décédés au cours de leur carrière. En voici une liste non exhaustive.
Le milieu de terrain Piermario Morosini est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque lors d’un match entre son équipe Livourne, face à Pescara, le 14 avril 2010. Transporté à l’hôpital, il ne se réveillera jamais.
Daniel Jarque surnommé « Dani », s’est éteint en 2009. Il était âgé de 26 ans. Lors d’un entrainement avec son équipe de l’Espagnol Barcelone, il est tombé à terre. Malgré les efforts de l’équipe médicale pour le réanimer, il décédera le jour même.
Antonio Puerta était un joueur du FC Séville avant de mourir d’une série de crise cardiaque dont il ne se remettra pas. Décédé à l’âge de 22 ans, il a fait 2 crises cardiaques consécutives. L’une sur le terrain, ou il sera réanimé. L’autre, fatale, sur la route de l’hôpital.
La suite de votre article ci-dessousL’attaquant hongrois Miklos Feher est décédé le 5 janvier 2004 sur le terrain, en jouant pour le Benfica Lisbonne. Tout le monde s’est précipité vers lui lorsqu’il s’est penché en avant, mains sur les genoux, avant de s’effondrer au sol inanimé. Il a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.
Le défenseur belge Gregory Mertens est décédé le 30 avril 2015, trois jours après avoir été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match avec son équipe réserve. Agé de 24 ans au moment de son décès, Mertens avait représenté son pays en moins de 16, 19 et 21 ans.
Le jeune gardien de 18 ans Stefan Petrovski est décédé de la manière la plus malheureuse possible. Le 5 avril 2016, sur le point de quitter l’entrainement, il est frappé par la foudre.
La suite de votre article ci-dessousJunior Malanda était un joueur de football belge. Il est décédé à l’âge de 20 ans alors qu’il évoluait avec l’équipe de Wolfsburg. Il a trouvé la mort le 10 janvier 2015 suite à un accident de voiture, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre ses coéquipiers pour se rendre en Afrique du Sud.
Patrick Ekeng est décédé à l’âge de 26 ans sur le terrain. Fatigué avant le match il avait confié à un ami ne pas avoir envie de jouer. Il est tombé à la 69ème minute du match, à été emmené à l’hôpital où il est décédé deux heures après.
Robert Enke était un gardien qui évoluait pour le club de Hanovre. Il compte également 8 sélections avec la manschafft. Le 10 mai 2009, il a décidé de mettre fin à ses jours en se jettant sous un train.
La suite de votre article ci-dessousTout comme Stefan Petrovski, Henan Gaviria est décédé le 24 octobre 2002, après avoir été frappé par un éclair lors d’une séance d’entrainement avec le reste de son équipe. Il a été le seul touché par la foudre, ses coéquipiers du Deportivo la Corogne ne pouvant malheureusement rien faire …
Dale Roberts avait 24 ans au moment de son décès. Il s’est suicidé parce qu’il ne pouvait plus supporter sa peine, ainsi que l’intervention des médias après que sa fiancée ait admis avoir eu une liaison avec son coéquipier, Paul Terry.
Serhiy Perkhun, ancien joueur du CSK Moscou est décédé à l’âge de 23 ans. Il est décédé à la suite d’un choc contre Budun Budunov lors d’un match de championnat. Il tombera dans le coma sur le chemin de l’hôpital avant de s’éteindre 9 jours plus tard …
La suite de votre article ci-dessousMarc-Vivien Foé était un ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Élément incontournable de la sélection camerounaise, il est décédé lors d’un match de la Coupe des Confédérations. Il a été victime d’un AVC dont il ne se relèvera pas à la 78ème minute du match.
Matt Gadsby s’est effondré sur le terrain sans personne auprès de lui. Les médecins se sont précipités vers lui et ont tout fait pour le sauver. Malheureusement, il décèdera à l’hôpital. Il était atteint d’une cardio-myopathie.
Le milieu de terrain brésilien est décédé à l’âge de 26 ans, un jour seulement après la mort de Patrick Ekeng. Ribeiro est tombé inconscient lors d’un match avec son équipe de Friburguense, au Brésil. À son arrivée à l’hôpital, il a été victime d’une crise cardiaque, fatale.
La suite de votre article ci-dessousJoe Powell est décédé en jouant avec les gunners d’Arsenal. À l’époque, Arsène Wenger n’était pas encore sur le banc puisque c’était en 1896. Lors d’un match, il se casse le bras, mais a ensuite été victime d’empoisonnement du sang puis du tétanos. Il décédera 6 jours plus tard.
Alors âgé de 35 ans, Di Jones est décédé, comme Joe Powell des suites d’un empoisonnement du sang. Le 17 août 1902, il s’ouvre le genou en tombant sur un bout de verre à l’entrainement. Vous connaissez la suite …
Tommy Blackstock était un défenseur écossais qui évoluait sous les couleurs de Manchester United. Le 8 avril 1907, lors d’un match, il tombe au sol, inconscient. Il ne pourra être réanimé. Sa mort, à l’époque, était considéré comme « naturelle ».
La suite de votre article ci-dessousJohn Thomson est mort en 1931 à l’âge de 22 ans, suite à un choc tête contre genou. La collision a fracturé le crâne de Thomson, il a été soigné sur le terrain et transporté à l’hôpital. En vain …
Sans doute l’une des morts les plus terribles. Après avoir inscrit un but contre son camp avec la Colombie lors de la Coupe du Monde 1994, il a été menacé de mort. A son retour en Colombie, il a été abattu par balles à la sortie d’un bar.
30Le monde du football est fait de légendes, mais aussi de nouveaux talents. Il n’y a pas une saison sans que l’Europe ne tombe amoureux du nouveau Golden Boy, du nouveau crack, de la nouvelle sensation du ballon rond. Voici donc les étoiles montantes du foot !
Ce jeune italien de 15 ans évolue à l’AS Monaco au poste d’attaquant. Bien que très jeune, il démontre déjà une très grande maturité au sein de son équipe. S’il continue sur sa lancée, il deviendra certainement une icône dans ce sport.
Pelé avait été hospitalisé à Neuilly le 3 avril pour une infection urinaire sévère puis transféré à Sao Paulo. Un calcul rénal lui a été retiré et il a quitté les lieux ce lundi. « Le patient Edson Arantes do Nascimento est sorti de l’hôpital ce matin », a annoncé l’hôpital Albert Einstein dans un bulletin médical.
Le Brésilien de 78 ans n’a qu’un rein depuis l’époque ou il était joueur. Une côte cassée pendant un match avait endommagé son rein droit qui avait du être retiré.
Cardiff City a répondu à la FIFA dans le cadre du conflit l’opposant à Nantes autour du transfert d’Emiliano Sala, décédé dans un accident d’avion. «Le Cardiff City FC a soumis aujourd’hui sa réponse à la FIFA au sujet de la plainte déposée par le FC Nantes le 26 février 2019». Nantes réclame à Cardiff le paiement du transfert. Cardiff avait décidé de ne pas payer le premier versement de 6 millions d’euros (17 au total) alors qu’il avait été validé avant l’accident. Cardiff a prétexté un rejet de la première mouture du contrat, la version révisée n’ayant pas pu être signée avant l’accident.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…