Décidément, le réseau social de vidéo en direct Periscope ne réussit pas bien aux joueurs de foot. Après Serge Aurier, qui avait insulté son entraîneur de « fiotte » en février 2016, c’est au tour de Radja Nainggolan de déraper, d’une tout autre manière. Pendant le réveillon pour la nouvelle année, le joueur de l’AS Roma a eu la bonne idée de sortir son téléphone pour se filmer en direct. Il est apparu à l’écran très éméché, et a continué de consommer de l’alcool, sans modération, tout en répétant qu’il était « bourré ». Cigarette à la bouche, le joueur a aussi multiplié les insultes. Un manque de maturité total pour un footballeur, qui se doit d’avoir une attitude exemplaire.
?؛ || #Nainggolan :
" ??? نايغولان بـ اعياد رأس السنة يـظهر بـث
انســتغرام بالسجائر والكــحول والإلفاظ البـذئية " pic.twitter.com/Sk3aH0xUNQ— منبر جماهير روما (@RomaMnbr) January 1, 2018
Anche a capodanno pensate a fare le notizie… auguro un buon anno a tutti tranne a quelli… ma fatevi una vita…
— Radja Nainggolan (@OfficialRadja) January 1, 2018
Le Belge a naturellement reçu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux après cette vidéo. Des attaques, qui ont fait craqué le joueur sur Twitter, réseau social sur lequel il restait discret depuis quelque temps. Radja Nainggolan a répondu à ses haters ainsi qu’aux médias avec ces mots : « Même pour le Nouvel an, vous pensez à faire les gros titres… Je vous souhaite une bonne année à tous, mais certains… trouvez-vous une vie ». Pour l’instant, on ne sait pas si la fédération Belge et le club de l’AS Roma vont sanctionner le joueur.
Daniele de Rossi quitter l’AS Rome en fin de saison. De nombreux joueurs ont pris la parole pour rendre hommage à son parcours. C’est le cas de Francesco Totti : « Aujourd’hui, c’est un jour triste. Aujourd’hui, un autre chapitre important se termine dans l’histoire de l’AS Roma, mais surtout de Rome. On a grandi ensemble, on a vécu tellement de choses ensemble. Je te souhaite le meilleur dans ce que tu feras, je suis sûr que tu le feras bien, comme tout ce que tu as fait jusqu’à présent. Je t’aime Dani. »
De Rossi quittera l’AS Rome à la fin de la saison, après le match contre Parme le 26 mai. Le capitaine ne mettra pas pour autant fin à sa carrière, mais il n’est pas encore établi vers quel club il se dirigera. De Rossi a disputé 615 matches avec le club, et a marqué 63 buts.
Claudio Ranieri a confirmé vendredi matin, à la veille du match contre la Juventus, qu’il quiterait l’AS Rome à la fin de la saison. Il avait pris le relai d’Eusebio Di Francesco en mars, à la suite de l’élimination contre Porto. L’italien avait expliqué n’être revenu que pour son « club de coeur », un « bien inestimable » à ses yeux, dans « un moment difficile ». Il n’avait pas prévu de rester plus que nécessaire.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…