Le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi au journal de 20 heures, la liste des joueurs qui iront en Coupe du Monde. Ni Adrien Rabiot et ni Florian Thauvin n’ont été retenus, tandis que Karim Benzema continue toujours d’être écarté pour « conserver une bonne condition de groupe ». Par ailleurs, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso, Benjamin Pavard ou encore Steven Nzonzi ont été appelés. Il ne reste plus qu’à attendre un mois pour voir les 23 joueurs s’illustrer sur le terrain et tenter de ramener cette merveilleuse Coupe du Monde, comme en 1998.
Défenseurs : Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe, Adil Rami, Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Benjamin Mendy, Lucas Hernandez
Milieux : Blaise Matuidi, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Corentin Tolisso, Steven N’Zonzi
Attaquants : Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé Florian Thauvin, Nabil Fékir, Ousmane Dembélé, Thomas Lemar
Les réservistes : Wissam Ben Yedder – Kingsley Coman – Benoît Costil – Mathieu Debuchy – Lucas Digne – Alexandre Lacazette – Anthony Martial – Adrien Rabiot – Mamadou Sakho – Moussa Sissoko – Kurt Zouma
Notre équipe pour la Coupe du Monde ??? #FiersdetreBleus #ListeDes23 pic.twitter.com/Wq2KGAYoQX
— Equipe de France (@equipedefrance) 17 mai 2018
La Liga (Ligue espagnole de football professionnel) a annoncé ce lundi renoncer au projet visant à délocaliser le projet d’une rencontre entre le FC Barcelone et Gérone en Janvier à Miami. Quelques heures auparavant, le Barça avait lui même annoncé « renoncer à sa volonté de disputer le match contre le Gérone FC à Miami, après avoir constaté l’absence de consensus sur cette proposition« . Il faut dire que l’opposition de la fédération espagnole (RFEF), du syndicat des joueurs espagnols et de la FIFA n’ont pas aidé celui-ci à se concrétiser.
‘Dès le premier instant, nous avons déclaré que la participation au match était volontaire et que si le FC Barcelone exprimait son souhait volontaire de ne pas y assister, ce match programmé à Miami ne pourrait pas avoir lieu à la date convenue’ déclare la Liga dans son communiqué.
La Liga entend toutefois continuer ses actions en justice afin que ses matchs ne soient plus limités à l’Espagne. Une initiative à laquelle le club blaugrana reste favorable. En effet, les « bénéfices pourraient être partagés entre tous les clubs de première et deuxième divisions« . Cependant, celui-ci estime aussi « que tant qu’un accord n’aura pas été trouvé entre toutes les parties impliquées, ce projet ne pourra pas prospérer« .
Cette délocalisation n’est que la première étape d’un projet bien plus large. Il s’agit de pour la fédération espagnole de football de développer la Liga aux Etats-Unis en y faisant jouer plusieurs matchs de championnat au cours des 15 prochaines années. Bien que le président de la LFP, Javer Tebas, soutienne cette initiative, ce n’est pas le cas de la Fédération espagnole de football (RFEF) ni du syndicat des joueurs espagnols (AFE). De plus, Gianni Infantino, président de la FIFA avait aussi émis des réserves sur le projet.
Dans ce contexte, même si le Barça et Gérone avaient signé une demande formelle, transmise à la RFEF, dans le but de jouer le 26 Janvier au Hard Rock Stadium de Miami, il n’est pas étonnant que le projet soit abandonné.
La Liga n’entend pas en rester là pour autant. Le projet avance, et elle est confiante : elle jouera un match officiel aux Etats-Unis dans les plus brefs délais.
Ce lundi, c’est du côté de la sélection croate qu’il y a pas mal de mouvements. En effet, Nikola Kalinic aurait été expulsé de la sélection de Croatie dans la matinée selon plusieurs médias. L’attaquant du Milan AC aurait refusé d’entrer en jeu lorsque son sélectionneur Dalic, comptait sur lui à la 85ème minute de jeu pour entrer sur le terrain face au Nigeria.
Cependant, le joueur croate de 30 ans aurait simulé un mal de dos pour éviter d’aller s’échauffer et de prendre part aux cinq dernières minutes de jeu sur le terrain. Une attitude qui n’a pas plu du tout chez le staff. Zlatko Dalic tiendra une conférence de presse dans l’après-midi pour expliquer sa décision et sa sanction envers son joueur.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…