Suivez-nous
 
 

Russie 2018 : L’Espagne vire Lopetegui pour Hierro

Publié

le

La veille de la Coupe du Monde 2018, la sélection espagnole a décidé de limogier Julen Lopetegui de son poste d’entraîneur. Fernando Hierro a été nommé pour assurer l’intérim.

Lopetegui est viré de son poste

Julen Lopetegui en train de coacher un match amical de l’Espagne @ESPN

Mardi après-midi, le Real Madrid avait officialisé l’arrivée de Julen Lopetegui, sélectionneur actuel de l’Espagne, en tant que nouveau coach des merengues pour les trois prochaines années. Ce mercredi, la fédération espagnole de football a annoncé son mécontentement et son président Luis Rubiales, a décidé de limoger le technicien espagnol, la veille du coup d’envoi de la Coupe du Monde en Russie.

Fernando Hierro pour le remplacer

Une conférence de presse a eu lieu ce matin à Krasnodar avec l’annonce du limogeage de Julen Lopetegui :

« Nous nous sommes vus obligés de nous défaire du sélectionneur national. On lui souhaite le meilleur pour l’avenir. La négociation a eu lieu sans que la Fédération en soit informée. Juste 5 minutes avant le communiqué officiel », a déclaré le président de la RFEF Luis Rubiales.

Dans la foulée, la fédération a annoncé que Fernando Hierro, le directeur technique de la Roja, dirigera l’équipe d’Espagne pendant la période du Mondial, et sera présenté à la presse à 17h30. Ce dernier aura du pain sur la planche puisqu’il devra préparer rapidement le choc Espagne-Portugal qui se déroulera vendredi prochain. Les Espagnols pensent que c’est la meilleur des décisions. Quant à Julen Lopetegui, ce dernier prendra ses fonctions en tant qu’entraîneur du Real Madrid plus tôt que prévue mais a déjà la réputation de « traître » qu’il traînera toute l’année, puisque les supporters n’ont pas du tout apprécié sa manière d’agir. De plus, le nouveau technicien merengue a décidé de ne pas s’exprimer devant les médias tant qu’il sera en Russie. Le vestiaire ne comprend pas la décision du président de la fédération et n’est pas d’accord avec cette décision. L’ambiance risque d’être électrique.

 

FC Barcelona

La Liga renonce à délocaliser à Miami

Publié

le

La Liga (Ligue espagnole de football professionnel) a annoncé ce lundi renoncer au projet visant à délocaliser le projet d’une rencontre entre le FC Barcelone et Gérone en Janvier à Miami. Quelques heures auparavant, le Barça avait lui même annoncé « renoncer à sa volonté de disputer le match contre le Gérone FC à Miami, après avoir constaté l’absence de consensus sur cette proposition« . Il faut dire que l’opposition de la fédération espagnole (RFEF), du syndicat des joueurs espagnols et de la FIFA n’ont pas aidé celui-ci à se concrétiser.

Dès le premier instant, nous avons déclaré que la participation au match était volontaire et que si le FC Barcelone exprimait son souhait volontaire de ne pas y assister, ce match programmé à Miami ne pourrait pas avoir lieu à la date convenue’ déclare la Liga dans son communiqué.

Le Barça face à l’Inter de Milan @Gettyimages

Un enjeu majeur dans le développement de la Liga aux US

La Liga entend toutefois continuer ses actions en justice afin que ses matchs ne soient plus limités à l’Espagne. Une initiative à laquelle le club blaugrana reste favorable. En effet, les « bénéfices pourraient être partagés entre tous les clubs de première et deuxième divisions« . Cependant, celui-ci estime aussi « que tant qu’un accord n’aura pas été trouvé entre toutes les parties impliquées, ce projet ne pourra pas prospérer« .

Cette délocalisation n’est que la première étape d’un projet bien plus large. Il s’agit de pour la fédération espagnole de football de développer la Liga aux Etats-Unis en y faisant jouer plusieurs matchs de championnat au cours des 15 prochaines années. Bien que le président de la LFP, Javer Tebas, soutienne cette initiative, ce n’est pas le cas de la Fédération espagnole de football (RFEF) ni du syndicat des joueurs espagnols (AFE). De plus, Gianni Infantino, président de la FIFA avait aussi émis des réserves sur le projet.

Dans ce contexte, même si le Barça et Gérone avaient signé une demande formelle, transmise à la RFEF, dans le but de jouer le 26 Janvier au Hard Rock Stadium de Miami, il n’est pas étonnant que le projet soit abandonné.

La Liga n’entend pas en rester là pour autant. Le projet avance, et elle est confiante : elle jouera un match officiel aux Etats-Unis dans les plus brefs délais.

Lire l'article

Russie 2018

Russie 2018 : Neuer, confiant pour son retour

Publié

le

Par

Le gardien de but de l’Allemagne Manuel Neuer, s’est montré confiant quant à sa participation au Mondial, en tant que titulaire malgré ses nombreuses blessures.

Neuer confiant pour le mondial

Neuer, sous le maillot de l’Allemagne @AS

Le gardien de but allemand n’a pas eu de chance cette saison. Blessé au pied dès l’entame de la saison passée, Manuel Neuer a effectué son retour en sélection lors des derniers matchs amicaux. Un état qui a rassuré son coach Joachim Löw, qui l’a convoqué dans la liste définitive des 23 joueurs présents en Russie pour disputer la Coupe du Monde. Si le portier du Bayern Munich n’a quasiment pas joué de matchs durant toute l’année en club, il ne s’inquiète pas du tout de sa place de numéro 1 au but. C’est ce qu’il a expliqué lors d’une interview accordée à la Gazetta dello Sport.

« Je n’ai jamais perdu ma confiance et maintenant je suis convaincu que je peux gérer l’intensité d’un tournoi comme la Coupe du Monde. Mais quand vous êtes blessé et rééduqué tous les jours, vous avez des moments avec le moral, d’autres moins bons. Ce fut une période difficile, longue mais aussi avec des aspects positifs, a-t-il confié. J’ai toujours été optimiste. Si je n’y avais pas cru, je ne serais pas là pour parler de ma Coupe du Monde. Maintenant, le risque de blessure s’applique à moi ainsi qu’à tous les autres joueurs. Je n’ai pas peur, je suis confiant, je suis super motivé, le gardien de but n’a pas à donner à l’équipe un sentiment de peur ».

Lire l'article

Russie 2018

Russie 2018 : Un joueur croate expulsé

Publié

le

Par

 

Nikola Kalinic aurait été expulsé de la sélection de Croatie, pour avoir refusé d’entrer en jeu lors du match face au Nigéria.

Kalinic expulsé du Mondial

Nikola Kalinic sous le maillot du Milan AC

Ce lundi, c’est du côté de la sélection croate qu’il y a pas mal de mouvements. En effet, Nikola Kalinic aurait été expulsé de la sélection de Croatie dans la matinée selon plusieurs médias. L’attaquant du Milan AC aurait refusé d’entrer en jeu lorsque son sélectionneur Dalic, comptait sur lui à la 85ème minute de jeu pour entrer sur le terrain face au Nigeria.

Cependant, le joueur croate de 30 ans aurait simulé un mal de dos pour éviter d’aller s’échauffer et de prendre part aux cinq dernières minutes de jeu sur le terrain. Une attitude qui n’a pas plu du tout chez le staff. Zlatko Dalic tiendra une conférence de presse dans l’après-midi pour expliquer sa décision et sa sanction envers son joueur.

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech