Arsenal a fait une belle remontée face à Rennes (1-3, 3-0). Une réelle satisfaction pour Unai Emery, l’entraîneur d’Arsenal : « Nous pouvons être fiers de nos supporters et de nos joueurs. Nous avons vécu une semaine très difficile avec Manchester United dimanche (2-0) et Rennes ce jeudi soir. Après notre défaite à l’aller (1-3), nous avons joué 90 minutes très pleines. Nous avons été aussi bien sans ballon et avons bien défendu. Quand nous avons mené 3-0, s’ils marquaient, nous savions que ce serait la prolongation. Je pense qu’Iwobi et Mkhitarian méritaient de jouer. Ils ont eu un impact important sur le match, créant des occasions de but. »
Pour le derby du « North London » contre Tottenham, Unai Emery a titularisé Alexandre Lacazette en pointe sur un 4-2-3-1. Pierre-Emerick Aubameyangsera lui sur le banc au démarrage. Laurent Koscielny derrière et Mattéo Guendouzi au milieu, français tous les deux, seront aussi titulaires.
En face, Moussa Sissoko est aussi titulaire. Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Spurs, avance une formation 3-4-1-2 avec Hugo Lloris dans les buts.
La composition d’Arsenal
Leno – Mustafi, Sokratis, Koscielny (cap.), Monreal – Guendouzi, Xhaka – Mkhitaryan. Ramsey, Iwobi – Lacazette,La composition de Tottenham
Lloris (cap.) – Alderweireld, D. Sanchez, Vertonghen – Trippier, Wanyama, Mou. Sissoko, Rose – Eriksen – Son, Kane.
La légende qui dit que le Championnat d’Angleterre se perd pendant le Boxing Day (soit entre Noël et le premier de l’an) semble se vérifier pour cette saison de Premier League.
Dans tous les cas, si Arsenal ne veut pas vérifier l’adage, il va devoir faire avec les forfaits pour blessure et notamment celui de Henrikh Mkhitarian. Souffrant d’une fracture au métatarse, il est absent pour six semaines. Il ne reviendra donc qu’en Février, manquant donc la rencontre contre Liverpool (29 Décembre), Chelsea (19 Janvier) et Manchester (3 février). Un coup dur pour l’équipe d’Unai Emery.
La victoire d’Arsenal (4-2) lors de la rencontre de Championnat avait chauffé les esprits. Les joueurs en étaient venus aux mains. Une attitude peu sportive qui a value une condamnation par la Fédération aux deux clubs rivaux londoniens. Arsenal s’est vu condamné a 45 000£ (50 000€) et Tottenham à 50 000£ (55 000€). Le motif ? Ne pas avoir réussi à « assurer la bonne conduite de leurs joueurs ».
L’ambiance entre les clubs est au rouge, et ce n’est pas le match de mercredi qui le démentira. Une bouteille a en effet été lancée sur Dele Alli lors du match de League Cup (2-0 pour les Spurs).
i
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…