Une fois n’est pas coutume, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé dès le début d’année pour parler du Paris-Saint-Germain. C’est l’occasion de confronter les déclarations aux faits et surtout de se poser pour évaluer l’évolution du projet parisien. Plusieurs grands sous-sujet dans cette vidéo.
Le premier, il concerne le contexte parisien. Le timing du président parisien ne doit rien au hasard et un petit “previously in” les aventures du PSG s’imposait avant de rentrer dans le vif du sujet.
On évoque le cas du Parc des Princes, pour qui le PSG a désormais fixé un ultimatum : 3 mois pour trouver un accord pour un rachat à la mairie de Paris où le Paris-Saint-Germain devra se tourner vers une autre option. Nasser Al-Khelaïfi tape donc du poing sur la table pour faire accélérer le dossier.
L’enchaînement se fera avec le dossier Mbappé, au cœur de toutes les news ces derniers jours, et sur la position de la direction parisienne à ce propos. Je vous rassure, on épiloguera pas des heures à ce sujet, on se concentrera assez rapidement sur la stratégie mercato du PSG pour ces deux dernières ouvertures de marché avec des choix intéressants et une ligne directrice qui semble (enfin) se dessiner.
Enfin, avant le bilan global, on terminera par un point sur Arctos, l’investisseur minoritaire du PSG qui possède 12,5% du club depuis la fin de l’année 2023. Un atout pour Paris selon son président, mais aussi un signe d’ouverture qui confirme l’attractivité du PSG.
00:00 Introduction
01:59 Pourquoi le PSG devait communiquer ?
04:56 Pour le stade du PSG, ça commence enfin à bouger !
11:10 Le dossier Mbappé et la confiance de Nasser, qu’en penser ?
13:57 Un effectif qui se construit enfin sainement ?
20:08 Arctos, l’investisseur qui change tout… ou rien ?
25:21 Un Paris-Saint-Germain enfin dans le bon sens sportif ?
#NasserAlKhelaifi #PSG #ParisSaintGermain
______
💭 Tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…