A 31 ans, Raphaël Varane tire sa révérence en tant que joueur de football professionnel. Lui qui avait déjà pris sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2022 raccroche désormais purement et simplement les crampons après une carrière magistrale. Champion du monde avec les Bleus, multiple gagnant de la Ligue des Champions avec le Real Madrid : finalement, même en quittant le football tôt, le palmarès de Varane n’a pas grand chose à envier à l’immense majorité des footballeurs.
Ce départ précoce est assez symbolique quand on sait qu’un des grands sujets du moment est la multiplication des matchs pour les joueurs de football. Chose que Varane avait dénoncé, lui qui a souvent été lâché par son corps et dont les blessures ont précipité sa retraite.
Dans cette vidéo, je vous livre ce que je retiendrai de la carrière de ce grand joueur. Mais terminons cette description comme on commencera la vidéo : en remerciant Raphaël Varane pour tout ce qu’il a fait avec l’équipe de France.
00:00 Introduction
02:11 Pourquoi cette retraite à 31 ans ?
03:17 Ce que je retiendrais de la carrière club de Raphaël Varane
09:19 En France, un pilier parfois absent, parfois critiqué, mais on retiendra une légende
11:53 Symbole du foot français, lanceur d’alerte et symbole ?
#Varane #RaphaelVarane #EquipedeFrance
______
💭 Tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com
🔞🎁 100 + 10€ offerts sur Winamax 👉 code promo TMF10 🎁 👉 https://www.winamax.fr/registration/landing/affiliation_tmf?banid=48757 👈 Dépôt minimum de 15€ par carte bancaire. Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) (publicité).
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…