Au cours du mercato estival, un championnat était sur toutes les lèvres : la Saudi Pro League. Soutenue par l’immense puissance financière de l’Arabie Saoudite, cette ligue proposait alors à n’importe quel joueur prestigieux un véritable pont d’or pour rejoindre le pays. Une véritable opportunité pour certains clubs qui, en prenant un petit chèque au passage, pouvaient se débarrasser de joueurs indésirables qui étaient alors ravis de partir pour connaître une gigantesque opportunité salariale. Non contente de recruter des stars vieillissantes, la Saudi Pro League avait également eu quelques prises de choix avec du joueur d’avenir et on imaginait alors le tout puissant football européen connaître ses dernières heures de monopole. Sauf que comme souvent : le scénario écrit d’avance était un peu faux.
Depuis, des mois se sont écoulées et des rêves se sont évanouis. Quelques joueurs semblent désormais plus sceptique sur leur avenir en Arabie Saoudite, on parle d’Henderson, de Firmino ou encore de Seko Fofana. D’autres sont chahutés par la presse et les supporters comme Karim Benzema. Alors est-ce la fin du rêve saoudien comme le prétendent certains médias ? Peut-être un peu tôt pour le dire.
Reste que certains joueurs montrent les limites de l’attractivité d’un championnat se déroulant dans un pays où les lois et coutumes sont bien différentes de celles des pays occidentaux ou sud américain. Et autre point non négligeable : l’Arabie Saoudite n’est pas forcément contente du rendement de certaines de ses recrues phares au sein de la Saudi Pro League. Le début d’un changement ?
00:00 Introduction
01:50 Une folie mercato littéralement jamais vu auparavant
06:10 Les promesse d’une terre fertile pour développer le football
08:48 Les limites du rêve saoudien pour certains joueurs
12:14 Quel avenir pour la Saudi Pro League ?
#SaudiProLeague #ArabieSaoudite #Football
______
💭 Tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…