Episode 1 – Contes de Foot
RONALDINHO
Une carrière faite de titres collectifs et de distinctions individuelles, une carrière immense mais qui aurait pu l’être encore plus avec une éthique de travail irréprochable et une vie nocturne moins agitée.
Ronaldinho, c’est l’histoire d’un footballeur précoce, l’un des meilleurs joueurs des années 2000, probablement le footballeur non européen le plus apprécié de tous les temps. Ajoutez à cela un palmarès à en faire pâlir plus d’un et vous obtenez un joueur inoubliable, inclassable qui a laissé une empreinte très forte partout où il est passé.
Personne n’a eu et n’aura l’impact culturel de Ronaldinho, un joueur adulé et couronné, un génie du ballon rond pour qui le football est un jeu, un homme aux qualités de vitesse, d’improvisation, d’inventivité et d’habileté tout simplement ahurissantes, une superstar connu et reconnu partout où il a mis les pieds.
Ronnie c’était tout ça à la fois, un footballeur unique, l’égérie du football-spectacle, un brésilien fantasque sur et en dehors des terrains, le Brésil comme on l’aime, inégalable et inimitable. Voilà, monsieur Ronaldinho, pour l’ensemble de votre œuvre, laissez-nous vous dire merci.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…