Suivez-nous
 
 

*1 RONALDINHO, LE MAESTRO – CONTES DE FOOT

Publié

le

Épisode 1 – Contes de Foot

RONALDINHO (réupload)

La carrière de Ronnie, c »est une carrière faite de titres collectifs et de distinctions individuelles, une carrière immense mais qui aurait pu l’être encore plus avec une éthique de travail irréprochable et une vie nocturne moins agitée.

Mais Ronnie n’a jamais vraiment décidé de jouer au football, il s’amusait simplement avec le ballon, avec le public, avec son sourire et cette joie de vivre qui le caractérisait tant. Ronaldinho, c’est l’histoire d’un footballeur précoce, l’un des meilleurs joueurs des années 2000, l’un des footballeurs non européens les plus apprécié de toute l’histoire du football et du sport en général. Ajoutez à cela un palmarès à en faire pâlir plus d’un, avec ce combo Copa America-Coupe du Monde-Champions League-Ballon d’Or, et vous obtenez un joueur inoubliable, inclassable qui a laissé une empreinte très forte partout où il est passé.

Personne n’a eu et n’aura vraiment l’impact culturel de Ronaldinho sur l’évolution des comportements individuels et de la notion de spectacle, lui ce joueur adulé, encensée, couronné, ce génie du ballon rond pour qui le football était un jeu, et dont chaque pelouse foulée se transformait en une simple cour de récréation. Le joyau brésilien avait tout pour plaire et pour illuminer les observateurs et les fans : des qualités de vitesse, d’improvisation, d’inventivité et d’agilité tout simplement ahurissantes, des buts de dingue, de partout, des passes de dingue, de partout, des accélérations de dingue, des célébrations pour tous, pour l’éternité.

Ronnie c’était tout ça à la fois, un footballeur unique, l’égérie du football-spectacle, un brésilien fantasque sur et en dehors des terrains, le Brésil comme on l’aime et comme on espère le revoir, inégalable et inimitable. Le genre de gamin qui ne révisait jamais pour ses exams, mais qui s’en sortait souvent avec la meilleure note.

Voilà, monsieur Ronaldinho, pour tout cela et pour l’ensemble de votre œuvre, laissez-nous simplement vous dire merci.

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech