Suivez-nous
 
 

*11 GEORGE BEST, LE 5ÈME BEATLES – CONTES DE FOOT

Publié

le

Épisode 11 – Contes de Foot

GEORGE BEST

Beaucoup de gens le disent, il faut vraiment avoir connu George Best pour comprendre George Best. Au-delà du joueur, de ses qualités techniques, de vitesse, de frappe, c’est bien l’Homme qui a marqué le Royaume et qui a fait de lui le mythe qu’il représente aujourd’hui.

Oui, parce que George Best est tout simplement considéré comme le plus grand sportif britannique du XXème siècle, pas le plus sage, pas le plus assidu ni le plus calme, non non le plus grand, tout simplement. Il n’y a qu’à voir le nombre de livres écrits sur lui, des biographies, des romans, le nombre de vidéos de lui disponibles sur internet totalement dingue quand on sait qu’il jouait dans les années 60-70, ou encore les 10 000 lettres hebdomadaires écrites par des fans à l’adresse d’Old Trafford, du grand grand n’importe quoi.

Maitre absolu de la punchline, je vous invite à aller lire toutes ses phrases magiques dont ma préférée restera « si j’avais eu le choix entre marquer un but en lucarne ou me taper Miss Monde, j’aurai du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés ». Quelques mots pour résumer en fin de compte… toute sa vie. George Best est la première superstar européenne de football, une gueule d’ange, une chevelure et un look qui lui ont valu ce surnom si parlant du 5ème beatle, une gravure de mode qui éblouissait toutes et tous par son talent sur le terrain et cette extraordinaire confiance en lui.

La gloire, l’argent et l’alcoolisme ont eu raison de la légende irlandaise en 2005, lui qui n’a jamais disputé une seule Coupe du Monde avec son pays natal, mais qui compte tout de même une petite dizaine de buts inscrits avec sa sélection.

Voilà l’histoire de la vie de George Best, un conte merveilleux qui a propulsé un gamin de 22 ans sur le toit de l’Europe, une vie faite d’excès, de buts, de titres, de femmes et d’alcool. La légende du prestigieux numéro 7 de Manchester United est né grâce à l’attaquant irlandais, suivi par des grands noms comme Robson, Cantona, Beckham ou Ronaldo, mais c’est bien son nom qui restera à jamais associé avec le numéro. Joueur du siècle des Red Devils et de toute la GB, jamais un footballeur n’a aussi bien porté son nom, Best n’était certainement pas le plus exemplaire ni le plus sage, mais sur le terrain comme ailleurs, c’était clairement George le meilleur.

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech