Episode 2 – Contes de foot
ANDRIY SHEVCHENKO
Aujourd’hui sélectionneur de l’Ukraine et ce depuis juillet 2016, Andriy Shevchenko est une légende vivante dans son pays d’origine, un pays que beaucoup ont pu situer sur la carte grâce à l’influence et l’aura de ce joueur que peu attendait à ce niveau.
Sheva c’était de la classe, de l’élégance, du touché, un algorithme parfait entre vitesse, technique et sens du placement qui a permis à l’attaquant de régner sur l’Europe durant une bonne décennie. Peu d’attaquants peuvent se vanter d’avoir planté quasiment 400 buts en carrière tout en ayant raflé les plus grandes récompenses individuelles et collectives, peu d’entre eux possèdent un bilan statistique aussi fourni que celui de l’ukrainien.
Comment ne pas apprécier ce footballeur totalement dévoué à sa nation, cet homme humble, travailleur, bon camarade, cet homme qui n’a jamais fait parler de lui autrement que pour ses qualités footballistiques et sa science du jeu. Alors oui les années 2000 étaient les années de Ronaldinho, Zidane ou Ronaldo, mais faites un peu de place, parce que du côté de l’Est, eux, ils avaient Andriy Shevchenko.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…