Episode 23 – Contes de Foot
LOTHAR MATTHÄUS
Rapide, agile, dur au mal et figure emblématique de la domination allemande sur le monde dans les années 80, Lothar Matthaus ne brillait pas particulièrement dans un domaine précis, mais ils étaient bons partout, tout le temps.
Capable d’inscrire des buts de génie comme d’échanger deux-trois mandales avec Lizarazu, Lothar s’est fait une belle petite collection de surnoms qui illustrent bien les multiples facettes d’un joueur apprécié dans l’engagement. Le Petit Prince de Bavière, le haut-parleur, Torminator, la machine à coudre, Matthaus reste encore aujourd’hui un joueur assez fascinant au caractère bien trempé, un joueur qui ne quittait jamais le terrain sans avoir vidé totalement des batteries qu’il a toujours su recharger malgré ses blessures et malgré son âge.
Cette carrière interminable et pleine de gloire, la star allemande l’a toujours souhaité, et lui-même le disait particulièrement bien, un Lotthar Matthaus ne sera jamais vaincu par son corps, un Lothar Matthaus dédidera tout seul de son propre destin.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…