Episode 5 – Contes de Foot
ADRIANO
Adriano c’est l’histoire d’un gamin géniallissime, bourré de talent, une palette offensive quasi illimitée pour un joueur prêt à écrire les plus pages du football moderne. Oui mais voilà, le brésilien n’a pas résisté, aussi bien fragile physiquement que mentalement, loin de ses terres, de ses racines, de sa famille, et frappé de plein fouet par la disparition de son père alors que le joueur n’était âgé que de 22 ans.
On pourrait également évoquer tous ses scandales, les liens présumés avec les gangs, trafic de stupéfiants, consommation de cocaïne mais gardons plutôt le souvenir de ce sourire, cette joie de vivre, ses feintes de corps dévastatrices, ses accélérations foudroyantes, l’ensemble de ses 200 buts en carrière, de près, de loin, en force ou en finesse. Dire qu’Adriano n’a pas exploité tout son potentiel est en partie faux, il l’a parfaitement exploité mais durant quelques saisons seulement.
Le brésilien était un footballeur qui n’avait pas vraiment de faiblesse, un attaquant hors normes qui nous faisait frissonner sur les premiers PES, un joueur totalement à part, sans aucun doute l’un des plus gros gâchis de l’histoire du football.
Appelez-le comme vous voulez, le prodige brésilien, L’Animal, Adriano, les italiens eux préféraient L’Imperatore, L’Empereur, tout simplement
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…