Video
Episode 8 – Contes de Foot
GUTI
Une fin de carrière dans l’anonymat pour un joueur qui aurait pu faire tant de belles choses avec la sélection espagnole, lui qui ne compte que 13 sélections. Mais tout de même, 595 matchs, 92 buts, 74 passes décisives, 3 Ligue des Champions, 5 championnats d’Espagne, un palmarès pharamineux qui masquerait presque cette petite déception quant à ce magicien qu’était Guti.
Cheveux au vent, le joueur espagnol n’a cessé de régaler les amoureux de football, un joueur emblématique du grand Real Madrid qu’on a trop souvent tendance à oublier. Faire une pression toute terrain, Guti trouvera une solution pour relancer le ballon proprement. Faire monter la défense pour jouer le hors-jeu, meilleur moyen de se faire avoir dans le dos par une passe millimétrée du numéro 14. Laissez-le jouer pour bloquer les lignes de passe, non non toujours pas, sinon bah ça finit au fond des filets. Imaginez juste un trio Xavi, Iniesta, Guti au top de leur forme avec la Roja, de quoi donner envie à n’importe quel gosse de jouer au foot.
Malgré cette légère inconstance qui aura rythmé ces quinze années passées à caresser le cuir, José Maria Gutierrez restera pour toujours l’un des meilleurs passeurs ayant foulé les pelouses espagnoles.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…