Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.
Di Maria au Barça ? C’est faux. Des rumeurs en France circulaient comme quoi des négociations étaient en cours entre Angel Di Maria et le FC Barcelone, avec un transfert de 45 millions d’euros (+15 de bonus) évoqué. Mais selon les informations de Mundo Deportivo, cette rumeur est fausse.
Les Gunners craignent le pire À Arsenal, les départs pourraient être nombreux cet hiver. Plusieurs stars des Gunners sont en effet en fin de contrat en juin prochain et plusieurs clubs pourraient profiter de ces opportunités. On parle bien sûr d’Alexis Sanchez, que le PSG et Manchester City convoitent, de Mesut Ozil, sur les petits papiers du FC Barcelone, ou encore de Jack Wilshere, approché par Marseille et West Ham. Les cas de Theo Walcott et de Mathieu Debuchy, sous contrat jusqu’en juin 2019, mais en manque de temps de jeu, pourraient aussi être évoqués. L’international anglais serait notamment sur les tablettes d’Everton et de son nouvel entraîneur, Sam Allardyce.
Liverpool en feu. Les Reds se sont offerts le défenseur central de Southampton, Virgil Van Dijk pour 84 millions d’euros. Mais cela n’est sans doute pas fini pour le club de la Mersey. En effet, les noms de Thomas Lemar, Léon Goretzka, de Schalke 04 ou encore plus surprenant celui de Pierre-Emerick Aubameyang ont été cité ces dernières semaines dans la presse européenne pour compléter l’effectif des Reds. Le cas de Naby Keita, le milieu offensif de Leipzig pourrait aussi revenir à la une. En effet, le Guinéen, qui est déjà engagé avec Liverpool à partir de juin 2018 pourrait forcer son départ vers l’Angleterre dès cet hiver. Dans le sens des départs, un dossier va agiter le mois de janvier du LFC, c’est celui de Philippe Coutinho. Le meneur de jeu brésilien serait en effet tout proche de rejoindre le FC Barcelone. Les dirigeants des deux clubs doivent se rencontrer le 3 janvier pour finaliser un transfert qui avoisinerait les 140 millions d’euros. Le sort de Emre Can pourrait aussi être réglé. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain allemand peut choisir dès le mois prochain sa future destination.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Et retrouve tous nos programmes en un clic…
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les dossiers de FM ► http://bit.ly/2mYQtZw
Sans oublier notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…