Suivez-nous
 
 

Barça-Real Madrid (1-3) : Ramos en héros, Benzema a tout réussi, Lenglet se loupe | Tops et Flops

Publié

le

Le grand rendez-vous de la saison en Espagne, c’était cet après-midi au Camp Nou. Sur la pelouse de l’impressionnante arène barcelonaise, certes privée de public, le FC Barcelone accueillait le Real Madrid. Les deux équipes ont un peu perdu de leur superbe, mais ce duel restait pour le moins intéressant pour deux raisons : Ronald Koeman innovait en alignant deux gamins de 17 ans, Pedri et Ansu Fati, alors que Zinedine Zidane jouait très gros cet après-midi puisque les médias ibériques parlaient d’une destitution en cas de défaite. En plus des deux joueurs cités, le coach néerlandais misait notamment sur Coutinho, et Messi, ça va de soit, avec comme autre nouveauté la présence de Dest, cette fois sur le côté droit, Alba étant de retour. En face, le Français misait sur un 4-3-3 et non un 4-4-2 comme le pensaient les journaux, avec un trio Asensio, Benzema, Vinicius devant. Nacho était la principale nouveauté sur le flanc droit de la défense.

Et ça commençait très bien pour les Merengues. Au bout de cinq minutes de jeu seulement et après une transition rapide, Benzema servait Fede Valverde qui fusillait Neto, impuissant (0-1, 5e). Une entrée en matière réussie, et derrière, Vinicius était proche du break. Mais les Catalans n’étaient pas abattus, vraiment pas. Lancé sur le côté gauche par Messi, Jordi Alba arrivait ligne de fond et trouvait Ansu Fati, en position de 9. Devant Courtois et Ramos, la pépite mettait le plat du pied pour égaliser (1-1, 8e). Début de match spectaculaire donc, et le Barça commençait à mettre le pied sur le cuir. Coutinho tentait sa chance de loin, sans succès (15e). C’était assez fluide dans le jeu, avec un rythme plutôt élevé des deux côtés. Courtois devait sortir une parade plus que décisive sur cette frappe de Messi dans la surface (24e). L’Argentin, après un joli ballon piqué de Coutinho, avait mystifié Ramos avant de tirer. Sur l’action suivante, Neto brillait à son tour devant Benzema (24e).

Koeman a perdu la main en deuxième période
Le spectacle était de mise, et le niveau sur la pelouse était bien meilleur que ce qu’on pouvait penser. Il n’y avait pas forcément d’occasions flagrantes à se mettre sous la dent sur la fin de la première période, mais les deux équipes se frayaient des chemins vers la surface rivale assez facilement. Sur du jeu de position avec quelques transitions rapides côté local, et en contre-attaque profitant des espaces laissés par la défense barcelonaise pour les visiteurs. Paradoxalement, c’est même le Real Madrid qui avait la possession, mais c’était très bas sur le terrain que les hommes de Zinedine Zidane conservaient le ballon. Au retour des vestiaires, la domination madrilène se continuait en matière de possession, et on attendait les deux coachs au tournant avec leurs remplacements. Ansu Fati, dans la surface et après un bon ballon en profondeur de Messi, voyait sa frappe frôler le montant droit de Courtois (51e).

Le Barça était très bien revenu dans la rencontre et Ansu Fati déposait un caviar sur la tête de Coutinho, qui ne cadrait pas (54e). Et alors que les Blaugranas étaient bien dans leur match, Lenglet accrochait le maillot de Ramos dans la surface. L’arbitre sifflait un penalty qui va faire parler dans les prochains jours à Barcelone. Le défenseur madrilène ne tremblait pas et transformait (1-2, 63e). De quoi animer les gazettes et les différentes émissions sportives du pays de Cervantes. D’autant plus que quelques minutes plus tard, Varane touchait le cuir de la main dans la surface, mais le Français avait le bras collé au corps. Le Barça poussait et Koeman faisait entrer, d’un coup et à dix minutes de la fin, Dembélé, Trincao et Griezmann. Dans le même temps, le Real Madrid s’était bien replié derrière, mais Neto devait se montrer impérial pour éviter le troisième, devant Kroos (85e) puis Ramos (86e). Entré en jeu plus tôt dans la partie, Luka Modric pliait la rencontre. Alors que Neto était sorti dans les pieds de Vinicius, le Croate récupérait le cuir, faisait danser le portier et les défenseurs, puis expédiait le cuir au fond des filets d’un extérieur parfait (1-3, 90e). Après deux défaites de rang, le Real Madrid et Zinedine Zidane prennent de l’air !

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Notre site Internet ► www.footmercato.net

#TeamFootMercato

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech