Suivez-nous
 
 

Batshuayi Toulouse Marseille 2015/16

Publié

le

Tous les buts de Michy sur DROIT AU BUT TV
Histoire de Batshuayi à l’OM:

Après quelques jours de négociation, l’Olympique de Marseille officialise son transfert le 26 juin 20143 pour une durée de 5 ans. La somme du transfert avoisine les 7 millions d’euros. Après 5 apparitions en cours de match, il connait sa première titularisation et inscrit par la même occasion son premier but sous les couleurs olympiennes en Coupe de la Ligue face au Stade rennais en 16e de finale (défaite 2-14) Sa première partie de saison est essentiellement faite de bouts de matchs, compte-tenu de la concurrence d’André-Pierre Gignac, mais il parvient néanmoins à se mettre à plusieurs reprises en évidence : il marque son deuxième but face à Bordeaux à la 91e minute d’une puissante reprise de volée (victoire 3-1). Et le 21 décembre 2014, Batshuayi inscrit son deuxième but en championnat pour sa première titularisation de la saison en Ligue 1 et permet à l’OM de l’emporter 2-1 face au LOSC, et par la même occasion de finir champion d’automne. Le 22 février 2015, il inscrit son premier doublé avec l’OM lors du match contre l’AS Saint-Étienne (2-2), seulement 55 secondes après être entré en jeu, ce qui lui vaut d’être titularisé pour le match suivant face au Stade Malherbe de Caen (2-3) dans lequel il se distinguera dès les premières minutes en provoquant un pénalty, mais dont le tir sera stoppé par Rémy Vercoutre. Le 6 mars 2015, il inscrit son deuxième doublé avec Marseille lors de la large victoire des Olympiens (1-6) face au Toulouse FC. Le 22 mars 2015, il s’offre un troisième doublé en tout juste un mois lors de la victoire 0-4 de l’OM au Stade de France face au RC Lens.

Après un début de championnat marqué par deux défaites contre le SM Caen à domicile (0-1) en ouverture et sur le terrain du Stade de Reims (0-1), Michy fait l’objet de vives critiques concernant sa capacité à remplacer André-Pierre Gignac alors même que toute l’équipe est en difficulté et que l’entraîneur Argentin Marcelo Bielsa a quitté son poste après la défaite face au SM Caen. Dès la 3e journée, l’International Belge se met en évidence et inscrit un doublé lors de la réception de l’ES Troyes (6-0) pour le premier match de Míchel en tant qu’entraîneur. Dans la première partie de saison, Michy marque onze buts en championnat et trois en ligue europa. Le 6 janvier 2016, il prolonge son contrat avec l’OM jusqu’en 20205. Les premiers matchs de la seconde partie de saison sont difficiles et se retrouve relégué sur le banc contre l’AS Saint-Étienne, il entre en jeu à dans le dernier quart d’heure et égalise lors de la dernière minute de temps additionnelle. Il marque également lors du huitième de finale de Ligue Europa contre Bilbao mais ne peut empêcher l’élimination. A trois journée de la fin du championnat, il offre le maintien au club contre le SCO d’Angers. Il joue la finale de la coupe de France mais l’OM s’incline quatre buts à deux malgré son but dans les dernières minutes du match.

Le 3 juillet 2016, Batshuayi signe un contrat de cinq ans avec Chelsea pour un montant s’élevant à environ 40 millions d’euros

Extra tag
Batshuayi
basthuayi
basthuayi all goals
basthuayi goal
basthuayi goals
basthuayi but
basthuayi golo
basthuayi gol
basthuayi marseille
basthuayi om
basthuayi psg
basthuayi toulouse bordeaux montpellier nice monaco montpellier saint eteinne lille lyon caen lens rennes nantes reims
basthuayi 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 belgium euro 2016 belgique
basthuayi chelsea manchester united city arsenal liverpool swansea west ham aston villa newcastle hull city burnley leedstottenham leicester premier league
best goal ever
champions league fa cup compilation reportage bob l’eponge calecon bagarre boite expulsion hooligan rire cheveux coupe bastman
michy michy michy michy basthuayi basthuayi
skill skills skill amazing amazing amazing amazing amazing
goal goal goal goal goal goal

Lire l'article

Découverte

Ligue 1 : Et si une équipe surprise la remportait ?

Publié

le

Par

Après un mondial assez mouvementé, les joueurs ont signé leur retour en championnat avec diverses fortunes. Si certaines grandes équipes ont enchainé des performances dignes de leurs niveaux, d’autres moins bien classées produisent des résultats, meilleurs que ceux escomptés. Si certains experts affirment que c’est l’épuisement des grands joueurs ayant participé au mondial Qatar 2022, d’autres pensent que les petites et moyennes équipes sont bien parties pour aller bousculer la hiérarchie. Nous vous présentons ici les principaux outsiders capables de créer la surprise en Ligue 1 cette saison.

Le RC Lens

Le RC Lens est le club qui a créé la plus grande surprise cette saison en trônant à la deuxième place en championnat. En plus des jeunes individualités prometteuses qu’affiche l’équipe cette saison, l’effectif semble très soudé aussi bien sur le plan offensif que défensif. En effet, sur 19 matchs disputés cette saison, le club a signé 13 victoires, 5 nuls et une seule défaite en championnat. Pour ce qui est des statistiques, les coéquipiers de Seko Fofana ont réussi à trouver le chemin des filets à 32 reprises contre 13 réalisations encaissées.

Le club fait d’ailleurs partie des plus sérieux prétendants au titre en championnat selon wesport et vbet d’après leurs données sur la Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont montré un meilleur niveau sur leurs installations puisqu’ils ont pris 30 points sur 44 au total à domicile. Avec 44 points actuellement derrière le Paris Saint-Germain (47), le club semble bien parti pour faire une très belle saison. Cependant, la différence entre les points pris à domiciles et ceux pris à l’extérieur, a de quoi interpeller.

L’Olympique de Marseille

image: pixabay.com

L’OM et éternel rival du Paris Saint-Germain est un habitué du haut de tableau en championnat et ne déroge pas à la tradition cette saison. Les coéquipiers de Dimitri Payet ont réalisé un rendement de 13 victoires, 3 nuls et 3 défaites sur 19 rencontres disputées en championnat cette saison. Tout comme ces joueurs qui ont donné des émotions à la coupe du monde, les Marseillais ont fait de leur mieux pour satisfaire leur public jusqu’ici.

Le point le plus positif à relever est qu’il y a un équilibre certain au niveau des performances fournies par les joueurs cette saison. En effet, sur 42 points obtenus en championnat cette saison, 22 ont été négociés à domicile et 20 à l’extérieur. Les hommes d’Igor Tudor semblent aussi bien à l’aise à domicile que loin de leurs installations. En ce qui concerne les statistiques, l’OM a signé 39 réalisations et en a encaissé 16 sur les 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats disputés cette saison.

De telles réalités laissent présager une saison assez positive pour les pensionnaires du vélodrome. L’Olympique de Marseille comptabilise actuellement 42 points au total sur 19 journées derrière le RC Lens (deuxième avec 44 points) et le Paris Saint-Germain (premier avec 47 points). La différence entre le premier et l’OM qui est au bas du podium s’élève à 5 points seulement et cela pourrait donner lieu à une grosse bataille vers la fin de saison pour le titre.

Lire l'article

Ligue 1

Coupe de France : Paris n’a plus gagné au Vélodrome depuis 19 ans !

Publié

le

Par

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a eu lieu hier et nous avons eu la grande surprise d’apprendre que le PSG ira jouer contre l’OM au Vélodrome. Statistique amusante, le Paris Saint-Germain n’a plus remporté un seul match de Coupe de France au Vélodrome depuis 19 ans !

La dernière victoire des Parisiens en terres phocéennes remonte donc au samedi 24 janvier 2004, c’était un 16ème de finale de Coupe de France passionnant où D. Drogba, P. Pauleta et J. Sorin avaient marqué. À l’époque les matchs de coupe de France étaient sur TF1, ça ne nous rajeunit pas ! Après d’interminables prolongations, le score final avait été une victoire 2-1 des Parisiens. Le PSG avait d’ailleurs remporté la Coupe de France cette année-là !

Les deux équipes se sont déjà rencontrées à quatre reprises en huitièmes de finale de la Coupe de France, la dernière fois il y a dix ans au Parc des Princes, où Zlatan Ibrahimovic avait marqué les deux seuls buts du match. Mais depuis, l’OM s’est bien renforcée et peut espérer rivaliser avec son rival parisien !

Ce 8ème de finale de Coupe de France OM-PSG aura lieu le 8 février prochain, une semaine avant le match aller de la Ligue des champions du PSG contre le Bayern Munich. Les Marseillais auront à cœur de remporter ce match pour tenter de faire perdurer cette improbable statistique et ainsi se qualifier en quart de finale !

Le match devrait être diffusé sur France 3 ainsi que sur Bein Sports même si aucune info n’est confirmée actuellement, quant à la billetterie, elle devrait ouvrir dans les prochaines semaines !

Lire l'article

Ligue 1

Encore un joueur de l’OM cambriolé ce week-end !

Publié

le

Par

Nous venons d’apprendre que le domicile du joueur de l’Olympique de Marseille, Sead Kolasinac, avait été cambriolé vendredi soir, pendant le match OM-Rennes.

Sa compagne et sa fille étaient présentes au moment des faits. Les deux femmes seraient « traumatisées » par l’intrusion, même si elles n’ont pas subi de violences physiques.

Le joueur a insisté pour trouver une solution pour garantir la sécurité de sa famille rapidement. Le montant des dommages n’est pas connu.

Cet incident survient alors que l’OM et le joueur seraient en discussion pour une prolongation de contrat suite à sa bonne performance depuis la trêve pour la Coupe du monde.

On souhaite bon courage à la famille de Kolasinac dans cette difficile épreuve.

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech