Au terme de la séance des tirs au but, Manchester City s’est adjugé le Community Shield face à Liverpool. Les Reds ont eu les occasions pour triompher.
Dans l’enceinte mythique de Wembley se disputait ce dimanche le Community Shield, opposant le champion de Premier League au vainqueur de la Coupe d’Angleterre. Comme Manchester City est le lauréat de ces deux compétitions, les Cityzens ont eu pour adversaire leur dauphin de Premier League qui n’est autre que Liverpool, le champion d’Europe en titre.
Raheem Sterling a ouvert le score relativement tôt dans la rencontre en faveur des champions d’Angleterre (12e). Mais les Reds ont trouvé les ressources pour résister et même revenir au score grâce à leur défenseur Joel Matip en seconde période (77e). Il n’y a pas de prolongation dans cette compétition, on file alors directement vers la séance de tirs aux buts au terme du temps additionnel…
A ce petit jeu le gardien de but chilien Claudio Bravo a sorti le grand jeu en repoussant un penalty de Georginio Wijnaldum, permettant à son équipe de remporter le premier titre mis en jeu cette saison outre-Manche. Les SkyBlues n’ont pour leur part raté aucune de leurs tentatives. Le tir gagnant a été transformé par le Brésilien Gabriel Jesus.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…