Depuis toujours, les Verts – nos Verts – ne cessent de montrer ce que le football a de meilleur à offrir. De la fierté, de l’espoir et cette incroyable sensation d’appartenance, que l’on soit d’ici ou d’ailleurs.
L’ASSE, c’est la culture de l’effort, le soutien indéfectible d’un peuple fier de sa ville et de ses racines ouvrières. Cette identité unique est notre force, reconnue au-delà même du monde du football.
D’ailleurs, notre monde du football interroge. Jugé encore trop déconnecté, il prend de plus en plus conscience de sa responsabilité.
Car face aux défis climatique et social, il est plus que temps d’agir. Fidèle à son âme pionnière, l’AS Saint-Étienne compte parmi les premiers clubs à s’être engagés en France. Nous en sommes fiers !
Depuis plus de 10 ans déjà, le club s’est mobilisé avec son association ASSE Cœur-Vert pour devenir un acteur social et environnemental important de son territoire.
Aujourd’hui, l’ASSE veut aller plus loin et démontrer qu’un club de football engagé est un club plus fort. De nos joueurs et joueuses à nos éducateurs et éducatrices, en passant par tous nos salariés, nous nous formons pour agir et réduire l’impact environnemental de notre activité. Alimentation, déchets, énergie, biodiversité, c’est avec la combativité propre au sport de haut niveau que nous nous attaquons à tous les enjeux, sans en délaisser.
En adhérant au programme de l’ONU “Sports For Climate Action“ et en nous engageant vers une neutralité carbone à l’horizon 2040, nous nous donnons un cap clair et ambitieux.
Et c’est avec la même énergie que nous veillons à faire de notre club un vecteur toujours plus fort d’inclusion, de respect et de progrès social.
Notre engagement est une aventure collective dans laquelle chacun de nous a un rôle à jouer.
En fédérant notre incroyable communauté de supporters ainsi que nos partenaires d’aujourd’hui et de demain, nous n’aurons peut-être jamais autant mérité notre couleur.
Alors, ensemble, faisons de notre club une source d’engagement, à domicile comme à l’extérieur.
Vert l’Avenir
Saint-Etienne recevra Montpellier sans Romain Hamouma ce vendredi. Celui-ci est blessé au mollet. il pourrait être absent pour 10 jours à déclaré l’entraineur Jean-Louis Gasset ce jeudi. Timothée Kolodziejczak sera lui de retour après avoir été blessé à un orteil du pied gauche lors de la victoire face à Monaco (3-1).
Blessé aux adducteurs, Youssef Aït-Bennasser avait manqué le match contre Amiens le 6 Avril (2-2). Il devrait être opérationnel face à Bordeaux ce dimanche à 17h pour la 32e journée de Ligue 1. « On le récupère mais on perd Valentin Vada, qui n’est pas qualifié », a indiqué l’entraîneur Jean-Louis Gasset.
Yannis Salibur retourne aussi à la compétition, mais en réserve, après une blessure aux adducteurs. Il affrontera Saint-Pryvé Saint-Hilaire. « Après une indisponibilité aussi longue, il faut qu’il retrouve le rythme », a précisé son coach.
Saint-Etienne devra faire sans son capitaine, Loïc Perrin, blessé au mollet, sans Yannis Salibur, blessé aux abducteurs et sans Wahbi Khazri, suspendu, pour la réception de Nimes ce lundi. Loïs Diony est de retour de blessure. Dans le groupe, on trouvera aussi Mathieu Debuchy qui était suspendu lors du dernier match.
Le groupe de Saint-Etienne
Vermot, Ruffier, Moulin – Polomat, Saliba, Kolodziejczak, Debuchy, Subotic – M’vila, Cabella, Aït Bennasser, Vada, Rocha, Benkhedim – Diony, Gueye, Nordin, Hamouma, Beric, Abi, Ghezali.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…