Hacène Benali (Red Star FC), Hicham Benkaïd (Stade Briochin), Fahd El Khoumisti (US Concarneau) et Rayan Ghrieb (USL Dunkerque) sont les quatre candidats au titre de meilleur joueur de National en avril.
► Hacène BENALI – ailier- 23 ans – Red Star FC : Après un début de saison compliqué (2 buts et 0 passe décisive jusqu’à mars), Hacène Benali monte en puissance et s’installe comme un élément fort du onze d’Habib Beye. Ce mois-ci, il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive, permettant au Red Star de continuer à croire à la montée – en témoigne son but mardi dans le derby face à Versailles.
► Hicham BENKAÏD – attaquant – 33 ans – Stade Briochin : Déjà lauréat en janvier, celui qui a passé les six premiers mois de la saison sans jouer sort d’un mois d’avril qui l’a vu inscrire 4 buts en 5 matches, soit les deux tiers des réalisations bretonnes sur la période. Avec seulement trois points de retard sur le premier non relégable, il continue de se montrer plus que précieux dans l’optique de maintenir Saint-Brieuc en National.
► Fahd EL KHOUMISTI – attaquant – 29 ans – US Concarneau : Le meilleur joueur de la saison 2021-2022 revit depuis son retour à Concarneau, après un passage compliqué au Mans en début de saison. En avril, celui qui vise une troisième distinction de joueur du mois a été étincelant, inscrivant 5 buts lors des 3 victoires des siens sur la période, permettant au club breton de s’accrocher à la tête du championnat.
► Rayan GHRIEB – milieu offensif – 24 – USL Dunkerque : Tenant du titre, Rayan Ghrieb va-t-il s’adjuger un deuxième trophée de joueur du mois de rang ? Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en mars, le numéro 27 dunkerquois a récidivé en avril, trouvant le chemin des filets à 4 reprises (pour 5 buts de l’USLD au total sur la période). Troisième à un point de la tête, Dunkerque compte sur son meneur de jeu dans la course à la montée.
Voter jusqu’au dimanche 7 pour le Trophée du joueur du mois d’avril sur la page Facebook du championnat National ou sur le compte Twitter @NationalFFF.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…