Retrouvez les meilleurs moments de la victoire parisienne face à Lens ! 📺⚽️
SUBSCRIBE ➡️ https://www.youtube.com/psg
FOLLOW PSG 🔴🔵
👨💻 Website: https://en.psg.fr/
📸 Instagram: https://www.instagram.com/psg/
📲 TikTok: https://www.tiktok.com/@psg/
🎥 Twitch: https://www.twitch.tv/psg/
🐦 Twitter: https://twitter.com/PSG_English/
💻 Facebook: https://www.facebook.com/PSG/
🤳 BeReal: https://t.co/0YF4ui5bnk
💬 WhatsApp: https://bit.ly/3RB3RVq
🔗 https://linktr.ee/PSG
ABONNEZ-VOUS ➡️ https://www.youtube.com/psg
SUIVEZ LE PARIS SAINT-GERMAIN 🔴🔵
Après un mondial assez mouvementé, les joueurs ont signé leur retour en championnat avec diverses fortunes. Si certaines grandes équipes ont enchainé des performances dignes de leurs niveaux, d’autres moins bien classées produisent des résultats, meilleurs que ceux escomptés. Si certains experts affirment que c’est l’épuisement des grands joueurs ayant participé au mondial Qatar 2022, d’autres pensent que les petites et moyennes équipes sont bien parties pour aller bousculer la hiérarchie. Nous vous présentons ici les principaux outsiders capables de créer la surprise en Ligue 1 cette saison.
Le RC Lens est le club qui a créé la plus grande surprise cette saison en trônant à la deuxième place en championnat. En plus des jeunes individualités prometteuses qu’affiche l’équipe cette saison, l’effectif semble très soudé aussi bien sur le plan offensif que défensif. En effet, sur 19 matchs disputés cette saison, le club a signé 13 victoires, 5 nuls et une seule défaite en championnat. Pour ce qui est des statistiques, les coéquipiers de Seko Fofana ont réussi à trouver le chemin des filets à 32 reprises contre 13 réalisations encaissées.
Le club fait d’ailleurs partie des plus sérieux prétendants au titre en championnat selon wesport et vbet d’après leurs données sur la Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont montré un meilleur niveau sur leurs installations puisqu’ils ont pris 30 points sur 44 au total à domicile. Avec 44 points actuellement derrière le Paris Saint-Germain (47), le club semble bien parti pour faire une très belle saison. Cependant, la différence entre les points pris à domiciles et ceux pris à l’extérieur, a de quoi interpeller.
image: pixabay.com
L’OM et éternel rival du Paris Saint-Germain est un habitué du haut de tableau en championnat et ne déroge pas à la tradition cette saison. Les coéquipiers de Dimitri Payet ont réalisé un rendement de 13 victoires, 3 nuls et 3 défaites sur 19 rencontres disputées en championnat cette saison. Tout comme ces joueurs qui ont donné des émotions à la coupe du monde, les Marseillais ont fait de leur mieux pour satisfaire leur public jusqu’ici.
Le point le plus positif à relever est qu’il y a un équilibre certain au niveau des performances fournies par les joueurs cette saison. En effet, sur 42 points obtenus en championnat cette saison, 22 ont été négociés à domicile et 20 à l’extérieur. Les hommes d’Igor Tudor semblent aussi bien à l’aise à domicile que loin de leurs installations. En ce qui concerne les statistiques, l’OM a signé 39 réalisations et en a encaissé 16 sur les 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats disputés cette saison.
De telles réalités laissent présager une saison assez positive pour les pensionnaires du vélodrome. L’Olympique de Marseille comptabilise actuellement 42 points au total sur 19 journées derrière le RC Lens (deuxième avec 44 points) et le Paris Saint-Germain (premier avec 47 points). La différence entre le premier et l’OM qui est au bas du podium s’élève à 5 points seulement et cela pourrait donner lieu à une grosse bataille vers la fin de saison pour le titre.
Le Paris Saint-Germain (PSG) est un club de football emblématique qui a marqué l’histoire du sport en France. Depuis 1972, le PSG joue ses matchs à domicile au Parc des Princes, un stade historique situé dans le 16ème arrondissement de Paris.
Cependant, il y a régulièrement des spéculations sur un déménagement possible du PSG vers un nouveau stade.
Voici 10 raisons pour lesquelles le PSG ne devrait pas quitter le Parc des Princes :
En conclusion, le Parc des Princes est un stade emblématique qui a marqué l’histoire du PSG et du football français. Il est situé dans un emplacement idéal, a une atmosphère unique et une communauté de supporters fidèles.
Il serait dommage pour le PSG et la Ligue 1 de voir le club quitter cet endroit historique pour un nouveau stade. Il est préférable pour le club de continuer à investir dans l’amélioration et la rénovation du Parc des Princes.
À l’approche de la coupe du monde 2022, les yeux des amateurs de football sont plus que jamais rivés sur le club de la capitale française. Acquis il y a dix ans, le club qui était en difficulté en Ligue 1 est devenu en quelques années un des acteurs principaux de la scène footballistique mondiale. Avec un recrutement toujours plus impressionnant et une stratégie marketing très bien rodée, le PSG est réellement entré dans une nouvelle dimension.
Celle des clubs qui représentent une marque de par leurs simples noms. Plusieurs observateurs affirment que le Qatar s’est positionné sur le PSG pour s’introduire dans le football afin de mieux préparer sa coupe du monde et son acceptation. Mais est-ce vraiment là le seul objectif du propriétaire du club ? Certainement pas.
Cependant, à l’heure de la compétition qui mettra en lumière tout un pays, le club qui le représente en Europe se doit de faire bonne figure. Analyse du sprint final du PSG avant la coupe du monde au Qatar en 2022.
Un recrutement plus que jamais inégalé
Depuis l’entrée du club dans une nouvelle ère, le recrutement a toujours été l’un des meilleurs d’Europe. Si bien entendu le club est richissime, c’est aussi le cas de ses concurrents qui n’ont pourtant pas su attirer autant de monde.
Le club offre des salaires mirobolants, c’est vrai, mais il a aussi su convaincre Kylian Mbappé de rester en France. Cette année, il a même pris le risque de le garder en sachant qu’il peut partir libre cet été. Il a attiré Neymar, une des plus grandes stars du ballon rond, connu pour être un génie du jeu sur les terrains comme en-dehors. Il a enfin réussi à réunir les deux capitaines des plus grands clubs d’Espagne. Le défenseur madrilène Sergio Ramos et le mythe de Barcelone, Lionel Messi.
Aujourd’hui, l’équipe est si forte sur le papier que certaines compétitions d’esport football interdisent le Paris Saint-Germain. Mais les stars sont aussi épaulées par de nombreux jeunes en devenir, une stratégie qui s’inscrit dans le long terme donc. À rebours de ceux qui disent que le fonds d’investissement vendra à l’issue de la Coupe du monde.
Malgré cette vision sur plusieurs années, le recrutement XXL du club de la capitale ne semble pas cacher l’ambition des dirigeants à l’aube la compétition internationale.
La Ligue des Champions comme apéritif
Si le PSG a mis un point d’honneur à constituer une équipe de superstars, ce n’est pas pour la Ligue 1. Dominateur depuis de nombreuses années, les Parisiens semblent une fois de plus marcher sur le championnat cette saison. Pourtant, le réel objectif affiché du club n’est pas ici, mais bien dans la plus prestigieuse des compétitions. La Ligue des Champions est le Graal pour un grand club.
Quand on sait que seule Marseille possède une étoile sur son maillot en France, on ne peut que constater l’ampleur de la tâche. Pour asseoir une certaine légitimité et entrer dans la grande famille des « institutions » du football, le PSG ne peut compter que sur ses trophées. Car, au-delà de l’équipe, des joueurs, des entraîneurs toujours plus prestigieux, le club n’a pas encore la reconnaissance du monde du football.
Et le temps presse pour le Qatar qui a annoncé il y a de cela dix ans vouloir gagner la Ligue des Champions. Quoi de mieux, alors, que l’année de la Coupe du monde pour « ramener la coupe à la maison » ?
Au-delà des considérations politiques et de prestige étatique, l’histoire même du PSG depuis son acquisition par le Qatar pousse vers une victoire en Ligue des Champions. Et c’est ce croisement qui a produit l’un des plus grands recrutements de l’histoire.
Quand l’histoire du club rencontre l’histoire du pays
Même si la coupe du monde était dans dix ans, cette année serait charnière pour le PSG. En effet, l’histoire du Paris Saint-Germain dans la plus belle des compétitions est digne des montagnes russes. Avec des défaites cinglantes, des remontada, et des victoires qui ont marqué, les Parisiens n’ont pas fait dans la demi-mesure.
Mais les résultats sont en progression avec une finale et une élimination en demi-finale l’année dernière. C’est donc l’année ou jamais pour le club et les joueurs de montrer qu’ils ont la qualité nécessaire pour devenir champions d’Europe.
C’est donc plutôt la rencontre entre l’échéance de la coupe du monde et les résultats des dernières saisons du PSG qui ont justifié de telles dépenses. Cette année compte certainement double pour le club de la capitale, mais ce n’est pas entièrement à cause d’un événement extérieur. La propre histoire du club se prête à cette équipe qui fait rêver les supporters et cauchemars les adversaires.
Rendez-vous en fin de saison pour savoir si cette rencontre a produit les effets escomptés.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…