La presse anglaise pas tendre avec Pep Guardiola, la France rend hommage aux héros lyonnais et le Barça est dans tous ses états, voici votre revue de presse Foot Mercato du samedi 15 août 2020.
La France savoure ses deux qualifiés en demi-finale
En France, c’est la grosse actualité ! Hier soir, l’Olympique Lyonnais a frappé un grand coup à Lisbonne dans le cadre des quarts de finale de la ligue des Champions en éliminant Manchester City (3-1). Forcément, Le Progrès rend hommage à ses héros et estime que c’était «fantastic», en anglais dans le texte ! «Véritables outsiders de la compétition les Lyonnais ont livré un énorme match et signé une performance majuscule en écartant Manchester City. Désormais dans le dernier carré, ils défieront comme en 2010 le Bayern Munich en demi-finale.» De son côté, Le Parisien souligne également cette performance remarquable. Le journal francilien qualifie cette victoire d’«exploit majuscule», rien que ça ! Toujours dans l’hexagone, le journal L’Equipe fait également sa Une sur la victoire de l’OL ! Pour le quotidien sportif, c’est «fabuleux» ! L’OL a créé la sensation en éliminant Manchester City. «Pour la première fois de son histoire, la France comptera deux clubs en demi-finale de la C1. Mardi, le PSG affrontera Leipzig et le lendemain Lyon défiera le Bayern.» Avec un plan bien huilé, les Gones ont parfaitement maîtrisé une équipe de City complètement bouleversée par la tactique de Pep Guardiola qui a tenté un coup avec un schéma dans lequel son équipe n’avait jamais évolué cette saison. Cela a perturbé les Citizens qui semblaient perdus, notamment en première mi-temps. Lyon en a profité et renoue avec une épopée européenne, dix ans plus tard.
Pep Guardiola pas épargné outre-Manche
En Angleterre, ce n’est pas la joie ce matin. Forcément, c’est Pep Guardiola qui n’est pas épargné. Pour le Daily Express, l’entraîneur espagnol a «le cœur brisé». Et c’est le rêve de la Ligue des Champions qui s’envole alors que City était favori de cette rencontre. Pour le Daily Mail, Guardiola est carrément «à l’agonie» ! Raheem Sterling et son manqué impossible va lui aussi donner des sueurs froides pendant un moment. Pour le quotidien c’est le tournant du match alors que l’attaquant avait le but grand ouvert. C’est la troisième année consécutive que City se fait sortir en quart de finale de la Ligue des champions. Avec les investissements consentis par le club, ce n’est pas acceptable estime le média. Le Mirror fait dans le jeu de mot et estime que «c’est terminé pour Guardiola» en Ligue des Champions. Le Manchester Evening News n’est pas aussi dur mais pour le journal local, «City a le blues» ce matin et le rêve de la ligue des Champions s’est envolé alors que «City a été assommée par Lyon». Les prochains jours risquent d’être difficiles pour les Citizens.
Un grand ménage se prépare au Barça
En Espagne, l’énorme déconvenue du FC Barcelone contre le Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions fait encore les gros titres ! Et ce revers historique pourrait bien avoir des conséquences à tous les niveaux. La presse espagnole s’accorde là-dessus ce matin. C’est le cas du journal Marca qui estime que le Barça est «à la recherche d’un changement total» ! Josep Maria Bartomeu, le président, va licencier Quique Setién et réfléchit à un plan de sauvetage. «Des élections anticipées pourraient même avoir lieu». Et le grand ménage pourrait n’épargner personne. Comme l’indique AS, Quique Setién et Eric Abidal sont déjà «condamnés»! L’entraîneur et le secrétaire technique du Barça sont sur la sellette. Ce qui inquiète particulièrement le club catalan, c’est l’avenir de Lionel Messi, qui est libre décider de son avenir en janvier prochain puisque son contrat se termine en juin 2021.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…